Double fonc­tion

Maison et Travaux - - Idées Maison - AR­CHI­TECTE PHI­LIPPE BOURILLET RÉA­LI­SA­TION ATE­LIER HEL­LOT

Élé­ment de liai­son entre la chambre et la salle de bains at­te­nante, le plan en chêne (épais­seur 38 mm) oc­cupe tout un mur pour cu­mu­ler les fonc­tions.

Cô­té bain, il s’équipe d’une grande vasque en cé­ra­mique en­cas­trée par-des­sous (« Loop et Friends », L 61,5 x larg. 39 cm : 323 eu­ros, de Ville­roy & Boch). Tou­te­fois, pour plus de lé­gè­re­té, elle ne laisse vi­sible, que la mié­pais­seur du plan. En ef­fet, ce­lui-ci pré­sente une feuillure sur l’en­vers qui per­met d’en­cas­trer la vasque. Un mi­ti­geur mu­ral (« Neos » chez Ade­sio) est fixé en ap­plique sur une cré­dence en In­ox col­lée en plein sur le mur.

Cô­té chambre, le plan se pro­longe sous la fe­nêtre jus­qu’au mur du fond ce qui offre à la pièce une ta­blette spa­cieuse où po­ser ob­jets et lu­mi­naire. En des­sous, une ta­blette (épais­seur 30 mm) éga­le­ment en chêne in­vite au sto­ckage du linge trié dans des pa­niers en osier. On compte 50 cm d’écart entre les deux pla­teaux, et 30 cm entre la ta­blette du bas et le sol pour of­frir da­van­tage de ran­ge­ments. Ceux-ci, outre les pa­niers, s’or­ga­nisent avec des blocs-ti­roirs su­per­po­sés réa­li­sés en MDF de ton an­thra­cite (Val­chro­mat), ce même ma­té­riau étant uti­li­sé pour of­frir une éta­gère sup­plé­men­taire et in­ter­mé­diaire sous la vasque. Les blocs- ti­roirs sup­portent le poids du chêne. Ce­pen­dant, le plan su­pé­rieur est fixé au mur avec un tas­seau ca­ché qui in­ter­dit toute flexion.

Vasque rec­tan­gu­laire à en­cas­trer par le des­sous, gamme « Loop et Friends » de Ville­roy & Boch.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.