RÉA­LI­SA­TION

Maison et Travaux - - Mise En Déco -

1. Mon­tez l’abri à bûches « Bre­tagne » (Truf­faut). Il est en pin syl­vestre brut (PEFC), trai­té en au­to­clave pour ré­sis­ter en ex­té­rieur et son toit est pro­té­gé d’un feutre bi­tu­mé.

2. Comme il est cons­ti­tué de lattes aé­rées, pei­gnez-les en al­ter­nant les cou­leurs de votre choix, fa­çon baya­dère. 3. En­suite, agra­fez les toiles de tran­sat (Tis­sage de Luz) à une ex­tré­mi­té sur des bois ronds de les­tage ( ø 12 mm) cou­pés à la di­men­sion de la toile. Et, à l’autre ex­tré­mi­té, agra­fez le tis­su sur un autre bois rond de lon­gueur et de dia­mètre su­pé­rieurs ( ø 20 mm).

4. Comme il y a 4 lés de tis­su, vis­sez 8 sup­ports de tringle sous le dé­bord de la toi­ture. Ce­la per­met d’en­rou­ler et de dé­rou­ler chaque store de fa­çon au­to­nome (on peut aus­si mon­ter le tis­su sur un sys­tème à en­rou­leur. Op­tion un peu plus chère…).

5. À l’in­té­rieur, dis­po­sez des cro­chets amo­vibles pour sus­pendre tor­chons, pots à cou­verts… Et ran­gez sur les éta­gères in­té­rieures, éga­le­ment peintes, vais­selle, condi­ments, et autres ac­ces­soires né­ces­saires au bar­be­cue. 6. Votre pim­pante cui­sine d’ex­té­rieur est opé­ra­tion­nelle, mais à l’au­tomne, une fois les stores dé­cro­chés, elle re­de­vient un simple abri à bûches.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.