Maison & Travaux

Une chaudière 3-en-1 Eau chaude - Chauffage - Électricit­é

Pour couvrir l’ensemble des besoins en chauffage et en eau chaude, et les besoins électrique­s de base, découvrez la chaudière à micro-cogénérati­on.

-

appelée Une nouvelle génération de chaudière murale gaz à condennsat­ion fait ses premiers pas s en France : la aussi ou En plus d’assurer tous les besoinss de chauffage et d’eau chaude,de, elle couvre, avec le gaz naturelatu­rel comme seule source d’énergie, une partie des besoins électrique­s de la maison. Ce tour de force résulte de l’associatio­n sous le même capot d’une chaudière à condensati­on et d’un moteur à combustion externe (moteur Stirling) couplé à un alternateu­r. le momoteur Stirling, alimenté au gaz natnaturel, qui est mis à contributi­tion. Celui-ci fournit simulttané­ment une puissance électrique de 1 kW et une puissance thermique de 6 kW. Si nécessaire, la chauddière à condensati­on apporte la puissancep supplémepl­émentaire pour le chauffage et l’eau chaude.

CÉDRIC ROGNON que l’électricit­é facturée au compteur » , ajoute Jean-Louis Rasmus, directeur Produits De Dietrich. Cela représente une économie d’énergie ( gaz naturel + électricit­é) de 15 à 20 % par rapport à une solution qui associe chaudière à condensati­on et électricit­é puisée sur le réseau, selon GDF Suez.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France