Les cré­maillères et éta­gères Des sys­tèmes à fixer

Créez votre dres­sing en as­so­ciant cré­maillères et ta­blettes en fonc­tion de vos be­soins. C’est la so­lu­tion la plus ra­pide et la plus éco­no­mique.

Maison et Travaux - - Guide Confort -

Sur le mo­dèle des amé­na­ge­ments des bou­tiques de prêt-à-por­ter, les élé­ments de dres­sing à fixer aux murs s’adaptent à la plus pe­tite sur­face de mur dis­po­nible et aux es­paces les plus bis­cor­nus. Éco­no­miques et fa­ciles à mettre en place, ils as­so­cient des cré­maillères et des consoles à des ta­blettes, ti­roirs, pa­niers et autres ac­ces­soires de ran­ge­ment : barres de pen­de­rie, porte-pan­ta­lons, porte-chaus­sures cou­lis­sants… L’ab­sence d’an­crage au sol fa­ci­lite en outre l’en­tre­tien.

ap­pe­lée à ne re­ce­voir que des piles de vê­te­ments pliés, dans ce cas 30 à 40 cm suf­fisent. En re­vanche, l’em­pla­ce­ment des barres de pen­de­rie né­ces­site de 50 à 60 cm, pro­fon­deur re­quise pour ran­ger cor­rec­te­ment man­teaux, vestes ou robes. Il est ju­di­cieux de les fixer à une hau­teur con­for­table de 1,50 à 2 m, sous des ta­blettes hautes. Les blocs- ti­roirs et éta­gères s’ins­tallent idéa­le­ment à mi­hau­teur pour as­su­rer la vi­si­bi­li­té des vê­te­ments. Les ta­blettes les plus hautes sont à ré­ser­ver aux vê­te­ments et ac­ces­soires les moins fré­quem­ment uti­li­sés : les éta­gères mé­tal­liques en fi l ont l’avan­tage de lais­ser leur conte­nu vi­sible. Pour les chaus­sures, des éta­gères ou cro­chets spé­ci­fiques peuvent être re­grou­pés de ma­nière à for­mer une co­lonne ver­ti­cale.

Avan­tages. Ce type de dres­sing se ré­vèle simple à mettre en oeuvre, moyen­nant un coût plu­tôt bas, pour une évo­lu­ti­vi­té maxi­male, puis­qu’il se ré­or­ga­nise ou s’agran­dit à vo­lon­té. C’est la so­lu­tion idéale dans une niche exis­tante et dans un es­pace ré­duit.

In­con­vé­nients. To­ta­le­ment ouvert, l’agen­ce­ment peut ap­pa­raître in­es­thé­tique. Deux so­lu­tions existent : uti­li­ser des cré­maillères conçues pour être ca­chées par des pan­neaux mu­raux dé­co­ra­tifs (« CR 121 », So­fa­di), ou bien cloi­son­ner le dres­sing avec des plaques de plâtre sur os­sa­ture mé­tal­lique (sys­tème « Pla­cos­til », Pla­co) et le fer­mer par un ri­deau ou des portes cou­lis­santes.

1

2

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.