Les sys­tèmes com­po­sables

Maison et Travaux - - Guide Confort -

Pour un dres­sing aux di­men­sions gé­né­reuses, les cais­sons mo­du­lables per­mettent de s’of­frir une com­po­si­tion 100 % sur me­sure, à par­tir des dif­fé­rentes lar­geurs de mo­dules dis­po­nibles : co­lonnes, pen­de­ries, cais­sons d’angle… L’avan­tage est de pou­voir mul­ti­plier et com­bi­ner les élé­ments à sa guise et de les équi­per de nom­breux ac­ces­soires : ti­roirs, ban­deaux d’éclai­rage en par­tie haute, porte-pan­ta­lons, pen­de­rie es­ca­mo­table en hau­teur, por­te­cra­vates, range-chaus­sures… La so­lu­tion la plus simple consiste à jux­ta­po­ser les cais­sons. Mais le rac­cor­de­ment des mo­dules entre eux, grâce à des cais­sons do­tés d’une seule joue (c’est-à-dire ou­verts sur un cô­té), rend l’en­semble plus es­thé­tique et, sur­tout, fait ga­gner de la place en évi­tant de jux­ta­po­ser deux joues de cais­sons (« Uni­vers », Lapeyre).

Avan­tages. Même ou­verts, sans porte bat­tante ou cou­lis­sante, les ran­ge­ments s’ap­pa­rentent à des meubles. Ils peuvent ain­si chan­ger de place… et même évo­luer en fonc­tion des be­soins, car les ta­blettes peuvent bou­ger, et d’autres mo­dules peuvent ve­nir s’ajou­ter.

In­con­vé­nients. Le coût glo­bal est plus éle­vé qu’avec un sys­tème à cré­maillères. La mise en oeuvre se ré­vèle aus­si plus longue, en rai­son du mon­tage des cais­sons un par un.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.