1 AU PIED DE MON ARBRE JE DOR­MAIS HEU­REUX…

Dans un es­prit na­ture, la dé­co en bois brut et pa­pier kraft donne à ce coin lit une at­mo­sphère très douce, re­le­vée par le vio­let pro­fond de l’amé­na­ge­ment « tout-en-un » qui en­cadre le lit.

Maison et Travaux - - Mise En Déco -

RÉA­LI­SA­TION

L’éta­gère. 1. Après avoir fait un cro­quis du pro­jet, dé­bi­tez le bois (MDF, ép. 19 mm) né­ces­saire à la réa­li­sa­tion de l’éta­gère. 2. Pei­gnez les pan­neaux au rou­leau et res­pec­tez le temps de sé­chage avant mon­tage. 3. As­sem­blez les élé­ments les uns aux autres se­lon votre plan, par col­lage et vis­sage (vis de 4 x 50 TF), après frai­sage des têtes.

4. Uti­li­sez de pe­tits tas­seaux pour ri­gi­di­fier l’en­semble.

5. L’éta­gère ho­ri­zon­tale se fixe au mur par des équerres vis­sées, puis mas­quées par une chute de pa­pier peint. L’arbre. 6. Des­si­nez la sil­houette de l’arbre en ré­par­tis­sant har­mo­nieu­se­ment les branches se­lon l’éten­due du mur à dé­co­rer. 7. Cou­pez les tas­seaux (23 x 27 mm et 17 x 17 mm) en fonc­tion de votre cro­quis. 8. Col­lez-les, puis vis­sez-les au mur (têtes frai­sées mas­quées à la pâte à bois) en in­ter­ca­lant quelques pa­tères « dia­mants » pour sus­pendre ce que vous vou­lez.

Cet amé­na­ge­ment est mul­ti­fonc­tion : il isole le lit du reste de la pièce et sert à la fois de « bu­reau » d’ap­point, de bar pour prendre le ca­fé, et d’éta­gère.

Pour ani­mer la com­po­si­tion en bois na­tu­rel qui fi­gure un arbre, quelques pa­tères en « ca­bo­chon »

se sont glis­sées par­mi les branches.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.