Agran­dir sa mai­son

LA SO­LU­TION VERANDA

Maison et Travaux - - La Une - AGNÈS GILLE

Ouverte sur lel jjar­din,di bai­gnée de lu­mière, la vé­ran­da de­vient une ex­ten­sion de la mai­son où il fait bon vivre en toute sai­son. Pour en ti­rer le meilleur par­ti, soi­gnez les points clés lors de sa construc­tion.

1 Une in­té­gra­tion réus­sie

U ne vé­ran­da con­for­table com­plète de fa­çon co­hé­rente l’ha­bi­ta­tion prin­ci­pale, comme un pro­lon­ge­ment na­tu­rel. Si l’em­pla­ce­ment et la forme dé­pendent de nom­breux cri­tères, ils in­fluent peu sur le confort : les éven­tuels in­con­vé­nients trouvent des so­lu­tions tech­niques. En re­vanche, la liai­son avec l’exis­tant doit être étu­diée avec soin.

Pour bien cir­cu­ler. Soit en « L » pour ha­biller un angle sor­tant (avec arê­tier), soit réa­li­sée dans un angle ren­trant (avec noue), la vé­ran­da se ré­vèle fonc­tion­nelle car elle re­lie dif­fé­rentes pièces entre elles.

Pour soi­gner le confort ther­mique. Une vé­ran­da en­cas­trée (entre 3 murs ou re­liant des bâ­ti­ments) conserve mieux la cha­leur en hi­ver, mais elle re­çoit moins de so­leil qu’un mo­dèle ados­sé (en ap­pui ou en épi) à 3 cô­tés vi­trés. Pour op­ti­mi­ser le confort ther­mique, la vé­ran­da qui reste sé­pa­rée de l’in­té­rieur par le mur de fa­çade joue un rôle de « tam­pon » contre le froid en hi­ver.

Pour faire en­trer la lu­mière. Lar­ge­ment vi­trée, et à condi­tion d’agran­dir les ou­ver­tures sur la fa­çade d’ori­gine, la vé­ran­da peut ac­croître les ap­ports lu­mi­neux dans les pièces ad­ja­centes.

VUE PA­NO­RA­MIQUE

VÉ­RAN­DAS STYLE DE VIE.

Vé­ri­table ex­ten­sion de la mai­son, cette

vé­ran­da en du­plex (plus de 50 m²), comme sur pi­lo­tis, sur­plombe la pis­cine na­tu­relle. La toi­ture « Éden », à iso­la­tion ther­mique ren­for­cée (ép. de 52 à 55 mm), et les baies cou­lis­santes « Per­for­mance 70 CL » sont en alu­mi­nium (garde-corps en acier inox). À par­tir de 1 700 €/m².

SA­PA BUIL­DING SYS­TEM sur le réseau

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.