MO­DÈLE « CA­DETTE » CHEZ SO CUI­SINES

Maison et Travaux - - Dossier Cuisines - BY REY.

Plans de tra­vail

: en cé­ra­mique (ép. 6 mm), col­lé sur un sup­port ren­for­cé en mousse de po­ly­uré­thane : ma­té­riau plus lé­ger que la pierre et ul­tra­ré­sis­tant.

Élec­tro­mé­na­ger

: mi­cro-ondes, table de cuis­son, lave-vais­selle (Sie­mens), four mul­ti­fonc­tion (Bau­ma­tic), hotte (Fal­mec), cave à vin (Lieb­herr), cuve en Fra­gra­nit et mi­ti­geur (Franke), ré­fri­gé­ra­teur (Bosch). Sol : bé­ton ci­ré sur un plan­cher chauf­fant ali­men­té par une chau­dière à gra­nu­lés.

1. Sur les deux fa­çades de part et d’autre de la cui­sine, les grandes baies cou­lis­santes adoptent le style des ver­rières. En été, on les ouvre in­té­gra­le­ment pour al­ler et ve­nir li­bre­ment et prendre les re­pas en plein air ! Au sol, un bé­ton ci­ré, pratique et mo­derne. (Fau­teuil, AM.PM ; ta­pis et as­siettes, Ikea.)

2. Au­cun ex­cès dans le mo­bi­lier pour lais­ser la cui­sine res­pi­rer et of­frir au re­gard le vieux mur de re­fend en pierres ap­pa­rentes. À l’écart du li­néaire, qui s’étend sur 3 mètres de lon­gueur, une grande ar­moire re­groupe l’es­sen­tiel. À mi-hau­teur, s’alignent le mi­cro-ondes, un four mul­ti­fonc­tion (larg. 90 cm) et une cave à vin (18 bou­teilles). Des­sus et des­sous, des ran­ge­ments : ti­roirs, éta­gères, ca­siers à porte re­le­vable… (Verres ca­rafes et vases, LSA ; sets de table, Cam­pagne Dé­co­ra­tion chez Gar­nier-Thie­baut.)

3. Une place ma­jeure est ac­cor­dée à l’îlot (L 300 x larg. 117 x H 94 cm) qui ac­cueille jus­qu’à 8 ou 9 convives ! Le confort ré­sulte du dé­bord du plan sur les 3 cô­tés, avec le sou­tien de 4 pieds en Inox en com­plé­ment du meuble bas, réa­li­sé sur me­sure.

2

1

3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.