Dans un cadre an­cien

Prio­ri­té est don­née au charme de l’exis­tant, su­bli­mé par un équi­pe­ment sobre et mo­derne, qui trouve en ces vieux murs une com­pli­ci­té dé­li­cieuse.

Maison et Travaux - - Dossier Cuisines - CA­THE­RINE LEVARD AR­CHI­TECTES, FLO­RENCE COURTIN ET VIR­GI­NIE DE­VAUX

Si­tuée au coeur d’un grand bâ­ti­ment, la cui­sine de 40 m² est ac­ces­sible de tous les cô­tés. Par la porte char­re­tière d’ori­gine, on passe au sa­lon ; à l’op­po­sé, deux portes conduisent au cel­lier et à l’en­trée prin­ci­pale. La pièce bé­né­fi­cie d’une lu­mière gé­né­reuse qui entre à flots, d’un cô­té par un châs­sis fixe as­so­cié à une baie cou­lis­sante, et par sa ré­plique à ga­lan­dage de l’autre. En été, tout peut res­ter ouvert, pour pro­fi­ter de l’ex­té­rieur sans contrainte. Et lorsque l’on s’at­table au­tour de l’îlot cen­tral, on est au grand air… et à l’ombre.

Équi­pe­ment grand for­mat

Fa­mille nom­breuse oblige, on s’équipe à di­men­sion ! Un grand meuble com­pact in­tègre l’es­sen­tiel : fours, cave à vin, ran­ge­ments et ré­fri­gé­ra­teur XXL ados­sé. Quant au li­néaire de 3 mètres, il re­groupe une grande cuve cen­trale en Fra­gra­nit (L 74,2 x P 41 cm), col­lée sous plan et ali­men­tée par un mi­ti­geur à dou­chette, et une table à in­duc­tion sur­mon­tée d’une hotte puis­sante, choi­sie de grande taille (L 90 cm). Sous ce grand plan de tra­vail en cé­ra­mique d’une ré­sis­tance re­mar­quable, pour­vu d’une re­tom­bée rap­por­tée de 6 cm, des ran­ge­ments en­core… et l’in­dis­pen­sable lave-vais­selle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.