Au­tour d’un îlot de chef

Dans l’es­prit d’un ate­lier où les bons plats se mi­tonnent en équipe, cette cui­sine s’or­ga­nise au­tour d’un grand îlot soi­gneu­se­ment équi­pé pour la pré­pa­ra­tion des re­pas.

Maison et Travaux - - Dossier Cuisines -

Le pôle cuis­son au centre

Tout comme les équi­pe­ments, l’or­ga­ni­sa­tion té­moigne de l’in­té­rêt des pro­prié­taires pour la gas­tro­no­mie. L’îlot, dont le pla­teau dé­borde afin de consti­tuer une table au­tour de la­quelle sont dis­po­sés des ta­bou­rets hauts en chêne et alu­mi­nium co­or­don­nés, n’est pas seule­ment le point de ren­contre : il concentre la table de cuis­son et une zone de tra­vail, dont le plan qui se dif­fé­ren­cie par sa cou­leur sombre est clai­re­ment des­ti­né à la pré­pa­ra­tion des re­pas. Ceux qui s’y at­tablent sont ain­si in­vi­tés à as­sis­ter, voire à par­ti­ci­per, à la pré­pa­ra­tion des plats, comme dans l’ate­lier d’un chef…

Afin de mieux pro­fi­ter de leur jar­din tout en ga­gnant des mètres car­rés sup­plé­men­taires, les pro­prié­taires de cette cui­sine ont agran­di leur mai­son non seule­ment en ajou­tant une sur­face gé­né­reuse mais en créant en plus une fa­çade vi­trée qui offre une vue sur l’ex­té­rieur, en­tiè­re­ment dé­ga­gée. Dé­si­reux de bé­né­fi­cier d’une pièce à vivre ac­cueillante, ils ont ins­tal­lé dans ce nou­veau vo­lume la cui­sine, à la fois ouverte sur le sa­lon et en connexion di­recte avec la ter­rasse et la ver­dure en­vi­ron­nante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.