MO­DÈLE « ÉPURE HO­RI­ZON » DE LA CUI­SINE FRAN­ÇAISE, RÉA­LI­SA­TION ATE­LIERS TONIN.

Maison et Travaux - - Dossier Cuisines -

1. Po­ly­va­lente, la table de cuis­son offre le confort d’un four­neau de chef grâce à des foyers à gaz clas­siques as­so­ciés à une plaque « coup de feu » qui per­met à la fois la cuis­son à haute tem­pé­ra­ture et le mi­jo­tage. En com­plé­ment, une pro­fonde plaque mé­tal­lique per­met de faire griller les ali­ments di­rec­te­ment sur sa sur­face lisse, ou de les main­te­nir au chaud (« Va­rio Tep­pan Ya­ki », puis­sance jus­qu’à 1 800 W, Gag­ge­nau ; ta­bou­rets hauts, Phi­lippe Hu­rel.)

2. Le lave-vais­selle, à proxi­mi­té de l’évier, est ha­billé d’une fa­çade en chêne mas­sif, or­née de deux poi­gnées pour pas­ser in­aper­çu.

Sur toute la lon­gueur du li­néaire, un dos­se­ret en pierre na­tu­relle pro­tège les murs des pro­jec­tions d’eau. Au-des­sus de la table de cuis­son, il se trans­forme en cré­dence toute hau­teur.

3. Les meubles al­lient bois noble et sta­bi­li­té grâce à des cais­sons en pan­neaux trois plis de ré­si­neux.

4. La hotte mu­rale, dont la lar­geur cor­res­pond à la table de cuis­son pour une ef­fi­ca­ci­té op­ti­male, est mas­quée par un ha­billage en bois peint. La finition adou­cie des plans en pierre ap­porte à la fois de la brillance au ma­té­riau et en ac­cen­tue le des­sin. Plans de tra­vail : en pierre na­tu­relle adou­cie « Brown cho­co­late » (ép. 20 mm, chant de 30 mm). Meubles : cais­sons en pan­neaux 3 plis croi­sés (ré­si­neux), fa­çades en chêne mas­sif blan­chi. Évier : cuve et de­mi-cuve en Inox, en­cas­trées en sous-face, mi­ti­geur chro­mé. Élec­tro­mé­na­ger : 2 fours, lave-vais­selle et combiné froid in­té­grés, table de cuis­son mixte, hotte mu­rale (Gag­ge­nau). Sol : dalles en pierre na­tu­relle aux bords épau­frés.

1

2

4

3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.