Avec un coin re­pas

Ma­té­riaux nobles et mo­der­ni­té signent cette cui­sine. Pa­rée de bois mas­sif et de pierre na­tu­relle, elle se consacre au confort du cui­si­nier et au plai­sir de dé­gus­ter.

Maison et Travaux - - Dossier Cuisines -

Une table de cuis­son grande lar­geur

Dis­po­sé en « L », l’amé­na­ge­ment en li­néaire tire pro­fit de la vue sur le jar­din d’un cô­té et de la sur­face de ran­ge­ment qu’offre le mur du fond. La table de cuis­son aux di­men­sions gé­né­reuses oc­cupe une place cen­trale, au-des­sus d’un meuble à ti­roirs de grande lar­geur (120 cm). De for­mat ho­ri­zon­tal, les meubles hauts sont fa­ciles d’ac­cès (portes abat­tantes à vé­rins) et n’at­teignent pas la hau­teur du pla­fond pour ne pas trop en­com­brer le vo­lume dis­po­nible et alour­dir l’en­semble. En com­plé­ment, un amé­na­ge­ment er­go­no­mique in­tègre sous la forme d’une co­lonne deux fours su­per­po­sés, ins­tal­lés à une hau­teur con­for­table.

Dans cette grande cui­sine don­nant sur le jar­din, l’an­cienne table de salle à man­ger a été rem­pla­cée par un coin re­pas in­té­gré dans l’îlot cen­tral. De cette ma­nière, la zone de pré­pa­ra­tion des plats fu­sionne avec le coin re­pas où le convive sa­voure à la fois l’éla­bo­ra­tion des plats et les mets. Convi­via­li­té oblige !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.