MO­DÈLE « FJORD » DE LAPEYRE.

Maison et Travaux - - Dossier Cuisines -

Plans de tra­vail : en Inox et en stra­ti­fié noir mat (ép. 38 mm) avec jam­bages. Meubles : fa­çades en ag­glo­mé­ré pla­qué chêne avec en­ca­dre­ment en chêne mas­sif, faces de ti­roir en chêne mas­sif. Évier : une cuve et de­mie en­cas­trée en Inox (larg. 80 cm), avec mi­ti­geur chro­mé (mo­dèle « Oc­tave » de Lapeyre). Élec­tro­mé­na­ger : four, ré­fri­gé­ra­teur et lave-vais­selle in­té­grés, table de cuis­son à in­duc­tion po­sée à fleur, hotte mu­rale. Sol : car­re­lage (46 x 46 cm) en grès cé­rame émaillé co­lo­ris gris mé­tal (« Qua­drille » de Lapeyre, 28,50 €/m2).

1. Trois mo­dules d’éta­gères à trois com­par­ti­ments, sus­pen­dus dans le sens tan­tôt de la hau­teur tan­tôt de la lon­gueur, ac­cueillent verres, tor­chons et ré­ci­pients tout en jouant un rôle dé­co­ra­tif.

2. Le mur de briques peint en blanc et le plan de tra­vail en Inox ap­portent une touche de mo­der­ni­té. Ce der­nier se com­pose d’une feuille d’Inox re­pliée sur un pan­neau de par­ti­cules de 38 mm d’épais­seur. L’évier en­cas­tré en sous-face, éga­le­ment en Inox, as­sure une par­faite uni­té vi­suelle.

3. La cré­dence en fond de hotte est pro­té­gée par une feuille d’Inox co­or­don­née au plan de tra­vail. Con­trai­re­ment aux autres meubles bas, po­sés sur des pieds ré­glables ca­chés par des plinthes, le meuble pla­cé à hau­teur in­ter­mé­diaire se com­pose de pro­fonds ti­roirs sus­pen­dus. Le plan en stra­ti­fié de 38 mm d’épais­seur qui le re­couvre offre une sur­face de tra­vail sup­plé­men­taire pour la pré­pa­ra­tion des ali­ments.

4. Le four est en­ca­dré par un ré­fri­gé­ra­teur in­té­gré et par des ran­ge­ments gar­nis de ti­roirs à l’an­glaise qui offrent un vo­lume im­por­tant pour le sto­ckage de l’épi­ce­rie. La sor­tie to­tale des pla­teaux cou­lis­sants as­sure une vi­si­bi­li­té par­faite des pro­duits et une ac­ces­si­bi­li­té sans ef­fort.

3

2

1

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.