À tous les ni­veaux

Sous des airs clas­siques, cette cui­sine dé­voile un sens pratique évident à tra­vers des amé­na­ge­ments ma­lins. Tout ce qu’il faut pour fa­ci­li­ter la vie au quo­ti­dien !

Maison et Travaux - - Dossier Cuisines -

L’ins­tal­la­tion d’une cui­sine ne po­sait au­cune dif­fi­cul­té par­ti­cu­lière dans ce grand es­pace peu contrai­gnant. Sa concep­tion n’en a pas moins été ri­gou­reu­se­ment ré­flé­chie, afin de la rendre la plus fonc­tion­nelle et agréable pos­sible. Et c’est tant mieux si le pro­jet s’est ré­vé­lé ai­sé et ra­pide à mettre en oeuvre !

Un four à mi-hau­teur

La grande sur­face dis­po­nible au sol a per­mis de li­mi­ter les amé­na­ge­ments en hau­teur, sou­vent peu ac­ces­sibles. Seuls deux pla­cards hauts et un meuble co­lonne, fer­mé par un ri­deau mé­tal­lique, ont été ins­tal­lés à proxi­mi­té du pôle la­vage afin de pla­cer à por­tée de main cer­tains ac­ces­soires d’uti­li­sa­tion cou­rante. Pour soi­gner le confort, le four a été po­si­tion­né à mi-hau­teur : il est en­cas­tré dans un meuble de ran­ge­ment ne dé­pas­sant pas 160 cm de haut (hau­teur des plinthes com­prise). Dans le même sou­ci de confort, mais aus­si pour ga­gner de la place, un autre meuble de ran­ge­ment, sus­pen­du ce­lui-ci, at­teint une hau­teur in­ter­mé­diaire (120 cm) et per­met de faire glis­ser au-des­sous des pa­niers ou ca­siers à bou­teilles. Il est sou­li­gné par un plan de tra­vail et des jam­bages en stra­ti­fié noir. Ain­si l’es­thé­tique est-elle éga­le­ment soi­gnée…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.