Sur tous les plans

Confort vi­suel et dé­tente as­su­rée dans cette cui­sine pen­sée comme la pièce cen­trale de la mai­son, ouverte à de mul­tiples fonc­tions.

Maison et Travaux - - Dossier Cuisines -

Bai­gnée de lu­mière na­tu­relle et ouverte sur le sa­lon, cette cui­sine fait fi­gure de pièce de vie prin­ci­pale, où l’on cui­sine et re­çoit des convives, mais aus­si où l’on passe de longs mo­ments à tra­vailler, s’in­for­mer, étu­dier… La grande sur­face dis­po­nible, qui a fa­vo­ri­sé l’im­plan­ta­tion d’un îlot cen­tral, a aus­si per­mis de trou­ver as­sez d’es­pace le long d’un mur et sous la ver­rière pour y lo­ger les pôles la­vage et cuis­son, lais­sant la sur­face de l’îlot en­tiè­re­ment libre pour ser­vir de sup­port à d’autres ac­ti­vi­tés.

Prio­ri­té aux cou­lis­sants

Dans un es­prit pratique, bien adap­té aux contraintes de la vie quo­ti­dienne, l’or­ga­ni­sa­tion pri­vi­lé­gie les ran­ge­ments cou­lis­sants de grande lar­geur (80 cm) et de grande pro­fon­deur pour y lo­ger les ré­ci­pients les plus vo­lu­mi­neux. Une sé­cu­ri­té an­ti­bas­cu­le­ment em­pêche les ac­ci­dents. Le ran­ge­ment à l’in­té­rieur de ces ti­roirs est fa­ci­li­té par des sé­pa­ra­teurs mo­du­laires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.