À tout (pe­tit) prix

Éco­no­mique, cette cui­sine ma­ligne est née du par­ti pris d’in­ves­tir dans le confort ther­mique et dans l’équi­pe­ment, plu­tôt que dans des meubles coû­teux.

Maison et Travaux - - Dossier Cuisines -

La forte per­son­na­li­té de cette cui­sine ne tient pas seule­ment à ses meubles et à ses équi­pe­ments. Les niches mu­rales co­lo­rées ap­portent éga­le­ment une touche dé­co­ra­tive unique en son genre. L’idée de ces mi­ni-ran­ge­ments com­plé­men­taires est ve­nue lorsque s’est im­po­sée la né­ces­si­té d’iso­ler ther­mi­que­ment le mur don­nant sur l’ex­té­rieur.

Des niches dé­co­ra­tives

En une seule opé­ra­tion, le mur de la cui­sine a été iso­lé et dé­co­ré, au moyen d’une contre­cloi­son iso­lante en bois in­té­grant des niches en MDF. Après le mon­tage d’une os­sa­ture en tas­seaux et l’in­ser­tion de pan­neaux de laine de verre se­mi-rigide de 10 cm d’épais­seur (« GR 32 », Iso­ver Saint-Go­bain) der­rière les en­tre­toises, des cais­sons en MDF (ép. 16 mm) pré­mon­tés (et pré­peints en noir et oran­gé) ont été en­cas­trés à la ver­ti­cale et à l’ho­ri­zon­tale dans la struc­ture. Des pan­neaux en MDF (ép. 12 mm) de dif­fé­rentes di­men­sions ont été en­suite col­lés-vis­sés sur les en­tre­toises, en finition du dou­blage iso­lant. Ils ont en­fin été peints dans dif­fé­rentes nuances de gris pour ren­for­cer leur rôle dé­co­ra­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.