Jar­din sus­pen­du à la fe­nêtre

Des at­taches in­dé­pen­dantes ou in­té­grées aux pots sé­cu­risent bacs et jar­di­nières, quel que soit le ma­té­riau.

Maison et Travaux - - Jardin -

LPour peu es des vé­gé­taux re­bords que es­paces l’orien­ta­tion peuvent de ré­duits, fe­nêtre y soit mais pous­ser. fa­vo- sont des rable, pe­tites nombre plantes ou de lé­gumes) plantes trouvent (fleurs, moyen de s’y épa­nouir. Et quel beau dé­cor vu de l’in­té­rieur ! Il faut ins­tal­ler des conte­nants qui soient suf­fi­sam­ment stables pour ne pas bas­cu­ler au moindre coup de vent, sur­tout si la fe­nêtre se trouve à l’étage. La sur­face dis­po­nible li­mite aus­si la taille des pots uti­li­sables. Tout dé­pend éga­le­ment de la pré­sence ou non d’un garde-fou ou d’une ram­barde. Des com­pro­mis sont donc in­dis­pen­sables.

Des fixa­tions obli­ga­toires

Des pots in­di­vi­duels ou des jar­di­nières peuvent être po­sés sur le re­bord ex­té­rieur de la fe­nêtre. Mais même s’ils sont de grand volume, leur poids ne se­ra pas suf­fi­sant pour

ré­sis­ter à la force des élé­ments na­tu­rels, vents et pluies. En zone ur­baine, la pru­dence s’im­pose.

Du fil de fer ou des at­taches spé­ci­fiques per­mettent leur fixa­tion soit à l’ap­pui de fe­nêtre, soit aux mon­tants ver­ti­caux.

Des porte-pots et des porte-jar­di­nières peuvent se vis­ser le long des mon­tants de la fe­nêtre. Il faut alors un peu de tech­nique : per­cer un trou, mettre une che­ville et vis­ser un cro­chet.

Des sup­ports avec cro­chets conviennent très bien quand il y a un garde-fou ou une ram­barde. Ils ac­cueillent un, deux ou trois pots, ou des jar­di­nières. L’ins­tal­la­tion est des plus simple. Par sé­cu­ri­té, mieux vaut les at­ta­cher à la ram­barde. L’offre est très large, per­met­tant de trou­ver une so­lu­tion pour chaque si­tua­tion.

Nou­veau : il existe main­te­nant des pots et des jar­di­nières conçus pour se po­ser à che­val sur une ram­barde. Une sé­cu­ri­té per­met de les rendre so­li­daires du sup­port.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.