Des aides pré­cieuses

Maison et Travaux - - Dossier -

Vous hé­si­tez sur le choix des teintes, sur leur ré­par­ti­tion en fonc­tion des pièces, de leur orien­ta­tion et de leur usage… Faites-vous ai­der !

Pour choi­sir vos couleurs, consul­tez les gammes pro­po­sées par cer­tains fa­bri­cants. . Leurs conseils,, fiables car dis­pen­sés par des spé­cia­listes, vous gui­de­ront dans vos choix. Pre­nons l’exemple de la col­lec­tion « Confluence » créée par Ro­bert Ger­vais, ar­chi­tecte de­si­gner, pour Res­source. Ins­pi­ré du pays de Caux, et des teintes na­tu­relles, il a mis au point 8 teintes sourdes et ra­fraî­chis­santes. Vous pou­vez en as­so­cier 2, 3 ou plus… Vous ne fe­rez au­cune faute de goût !

VVous cher­chez h des idées, consul­tez lt les conseils en ligne des fa­bri­cants, aides ef­fi­caces à l’éla­bo­ra­tion de votre pro­jet. Ci­tons, entre autres, le site In­ter­net de Tollens : « Édi­teur de couleurs » (www.tollens-edi­teur­de­cou­leurs.com), qui vous donne des in­for­ma­tions va­riées, comme les « Ten­dances », les « Ins­pi­ra­tions », les « Couleurs & Har­mo­nies », et vous pro­pose même un si­mu­la­teur pour tes­ter vos couleurs sur vos propres pho­tos.

Lais­sez vous gui­der, de la concep­tion du pro­jet à la réa­li­sa­tion, en passant par le choix de la pein­ture, avec Maître en Cou­leur. En ma­ga­sin ou sur le site, il vous suf­fit de suivre les 4 étapes qui vont per­mettre de cer­ner vos at­tentes. Vous se­rez en­suite mis(e) en contact avec un pro­fes­sion­nel qui réa­li­se­ra les tra­vaux.

Vous n’avez au­cune idée ? Faire ap­pel à un ar­chi­tecte d’in­té­rieur reste un moyen sûr de me­ner à bien votre pro­jet, de la concep­tion à la réa­li­sa­tion. Il sau­ra vous écou­ter et vous ins­pi­rer : c’est son mé­tier !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.