Les bas­sins ma­çon­nés VER­SION MA­ÇON­NÉE

Maison et Travaux - - Dossier Piscines -

Reines de la tra­di­tion, les pis­cines en­ter­rées ma­çon­nées en par­paings de bé­to­non sont par­ti­cu­liè­re­ment po­ly­va­lentes. En s’ap­puyant sur le sa­voir-faire des ma­çons, elles s’adaptent à tous les ter­rains, se réa­lisent dans toutes les di­men­sions sans au­cune li­mite, et per­mettent tou­sus les types de dé­bor­de­ment. Mais, com­plexes à mettre en oeuvre, elles né­ces­sitent l’in­ter­ven­tion de plu­sieurs com­pa­gnons pour le mon­ta­gen des pa­rois au moyen de par­paings fer­raillés et de pi­liers rai­dis­seurs en bé­ton ar­mé. La pluie, les coups de froid ou de chaud ne doivent pas ve­nire i trou­ble­ro ble le chan­tier,ha tie ren­dant son dé­rou­le­ment dif­fi­cile. Cô­té re­vê­te­ments, ces pis­cines tra­di­tion­nelles offrent au­tant de choix que celles dites mo­no­blocs.

Les avan­tages : un pro­cé­dé par­ti­cu­liè­re­ment so­lide et pé­renne, un choix de formes ayant pour seule li­mite l’ima­gi­na­tion, une ins­tal­la­tion par des ma­çons in­dé­pen­dants.

Les li­mites : une mise en oeuvre un peu longue, un chan­tier tri­bu­taire des condi­tions mé­téo­ro­lo­giques, la né­ces­si­té de s’adres­ser à un ma­çon, un coût des tra­vaux éle­vé.

Le bud­get : à par­tir de 15 000 eu­ros (ter­ras­se­ment com­pris).

De ssi n D. Le ch au d

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.