Osez la piscine qui vous res­semble !

Maison et Travaux - - Dossier Piscines -

40% DES FRAN­ÇAIS* RÊVENT DE DIS­PO­SER DE LEUR PROPRE PISCINE. CE QUI PLAÎT DANS L’IDÉAL DE LA MAI­SON IN­DI­VI­DUELLE AVEC PISCINE ? L’IDÉE DE CRÉER UN JAR­DIN HAR­MO­NIEUX, ÉQUI­LI­BRÉ, UN PE­TIT « EDEN » À SOI. L'EN­JEU EST D'IN­TÉ­GRER PAR­FAI­TE­MENT LA PISCINE DANS VOTRE EN­VI­RON­NE­MENT.

Pri­vi­lé­giez l’har­mo­nie

La piscine mo­di­fie la phy­sio­no­mie de l’en­semble de la pro­prié­té qui l’ac­cueille : dé­ter­mi­ner avec soin son em­pla­ce­ment vous ga­ran­ti­ra le plai­sir de l’uti­li­ser et de l’ad­mi­rer. Les pis­cines courbes, que l’on appelle aus­si pis­cines de forme libre, per­mettent une in­té­gra­tion par­faite dans le pay­sage : la piscine peut par exemple suivre les courbes du ter­rain, s’en­rou­ler au­tour d’une ter­rasse ou d’un angle de la mai­son.

Li­bé­rez vos idées

Vous avez un ter­rain mo­deste, es­car­pé ou dif­fi­cile d’ac­cès ? Ne re­non­cez pas à votre rêve ! Cer­tains pro­cé­dés de construc­tion rendent pos­sible la réa­li­sa­tion d’une vraie piscine en­ter­rée... alors n’hé­si­tez pas à contac­ter des pro­fes­sion­nels qui pour­ront vous ren­sei­gner.

Pen­sez long terme

En­suite, il faut choi­sir le style de sa piscine. C’est un choix dé­li­cat et quelles que soient vos mo­ti­va­tions ac­tuelles, il y a fort à pa­rier que vos goûts et be­soins vont évo­luer. Vous ai­mez en­chaî­ner les lon­gueurs mais vos en­fants pré­fèrent jouer dans l'eau, votre conjoint rêve d'un es­pace de dé­tente ? Pen­sez comme pour votre mai­son : votre piscine se­ra un lieu de convi­via­li­té où vous vou­drez faire plai­sir à cha­cun. Avec les pis­cines de forme libre, vous pou­vez créer des zones dif­fé­rentes : aire de jeu, es­pace plon­geon, es­ca­lier dé­tente pour que cha­cun nage dans le bon­heur.

Sim­pli­fiez le quo­ti­dien

En­fin, par­lons en­tre­tien : l’eau cir­cule mieux dans une piscine aux formes courbes que dans une piscine avec des coins. Et oui, rien d’étonnant ! La fil­tra­tion est op­ti­mi­sée grâce à une très bonne cir­cu­la­tion de l’eau, pas de zones de stag­na­tion dans les angles : les formes libres gagnent sur tous les fronts ! Au­jourd’hui, les fa­bri­cants savent pro­po­ser des pis­cines de forme libre, faites sur-me­sure à des prix ac­ces­sibles. Alors n’hé­si­tez plus ! * Son­dage réa­li­sé en 2011 par le Sa­lon Piscine & Spa et la Fé­dé­ra­tion des Pro­fes­sion­nels de la Piscine (FPP)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.