Les pan­neaux en mé­tal La so­li­di­té et la li­ber­té

Pé­rennes, les pis­cines en­ter­rées en mé­tal, à recouvrir d’un li­ner pour ur as­su­rer l’étan­chéi­té, sont pro­po­sées soit en kit, soit en prêt-à-plon­ger. er. Elles se dé­clinent en une grande va­rié­té de formes.

Maison et Travaux - - Dossier Piscines -

Ese posent n simple jambes pan­neaux une bou­lon­nage de fois force, d’acier le ter­ras­se­ment les gal­va­ni­sé, pis­cines et à ren­for­cer en­ter­rées à réa­li­sé. as­sem­bler à l’aide en Le mé­tal fond par de est le li­ner, sta­bi­li­sé pla­qué par par une la chape pres­sion : il suf­fit de en­suite l’eau, de de bor­der po­ser le en bas­sin kit pour et une d’amé­na­ger éco­no­mie les es­ti­mée abords. à Très 5 000 ap­pré­ciées € en­vi­ron, ces pis­cines sont aus­si pro­po­sées en prêt-à-plon­ger.

Autre pos­si­bi­li­té, les pro­fi­lés alu­mi­nium (planches ner­vu­rées) consti­tuent la pa­roi, re­cou­verte par la suite d’un li­ner. As­sem­blées par un abou­te­ment mâle-fe­melle,

une poutre in­fé­rieure et une poutre su­pé­rieure sont les pièces maî­tresses de la struc­ture. Lé­gères pour com­pen­ser les éven­tuels mou­ve­ments du ter­rain, ces pis­cines se dé­clinent aus­si en bas­sins de grande taille.

Les avan­tages : des pos­si­bi­li­tés in­fi­nies de formes, la sim­pli­ci­té d’ins­tal­la­tion, la ré­sis­tance à la cor­ro­sion.

Les li­mites : at­ten­tion aux pro­duits bas de gamme, car un mau­vais trai­te­ment an­ti­cor­ro­sion gé­nère de la rouille, et un mi­ni­mum de sa­voir-faire est né­ces­saire pour réa­li­ser soi-même le bas­sin.

Le bud­get : à par­tir de 8 500 eu­ros (le kit nu).

VER­SION MÉ­TAL

aud Lech sinD. Des

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.