En sou­pente on la joue ser­ré

Maison et Travaux - - Idées Maison -

Sous les combles, la place est comp­tée pour créer une toute pe­tite salle de bains né­ces­saire à l’étage. Qu’à ce­la ne tienne ! On s’or­ga­nise dans les li­mites du pos­sible, c’est-à-dire dans un mou­choir de poche.

Le confort ther­mique est as­su­ré par une iso­la­tion in­té­rieure du toit, dis­si­mu­lée sous un ha­billage en planches, et des pan­neaux com­po­sites pla­cés en pié­droit sous la fe­nêtre.

Cô­té amé­na­ge­ment, on se contente d’une bai­gnoire îlot sur pieds, en acrylique double coque, qui se dis­pense de ta­blier. Pla­cée lé­gè­re­ment en re­trait du mur pi­gnon, elle est ali­men­tée par une ro­bi­net­te­rie ré­tro, com­plé­tée d’une douche mu­rale. Pour la pa­roi dou­blée de planches, des pré­cau­tions s’im­posent. Sous le dou­blage, le mur a été trai­té avec un sys­tème d’étan­chéi­té li­quide (SEL), le­quel est pro­lon­gé sous le car­re­lage du sol. Quant aux planches, elles sont choi­sies dans une es­sence im­pu­tres­cible pour ne pas souf­frir des pro­jec­tions d’eau.

LA BONNE IDÉE Un si­phon cen­tral dans la pièce per­met d’éva­cuer les

in­évi­tables écla­bous­sures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.