Dans 5 m2 ran­ge­ments com­pris

Maison et Travaux - - Idées Maison - CONCEP­TION ET PRO­DUITS LEROY MER­LIN

Mise en lu­mière par une ver­rière, la salle de bains dis­pose d’équi­pe­ments adap­tés à son volume. Sous le ram­pant, un pié­droit per­met d’ados­ser un banc qui sert à la fois d’as­sise et de niches pour des ran­ge­ments. Le banc est réa­li­sé sur me­sure (H 45 x P 50 cm) : une mousse dure de po­ly­sty­rène ex­pan­sé, re­cou­verte d’un mor­tier et d’une trame en fibre de verre (« Lux Élé­ments »). Il est car­re­lé (mo­saïque « Ar­chi­tecte » gris perle, grès cé­rame en 2,5 x 5 cm) et oc­cupe toute la lon­gueur de la pièce ; jusque dans la douche sur L 90 cm.

La douche (90 x 90 cm) dis­pose d’un re­ce­veur à car­re­ler surélevé (« Lux Élé­ments ») pour en­cas­trer les ca­na­li­sa­tions. Elle est ins­tal­lée entre le ram­pant et une cloi­son en plaques de plâtre hy­dro­fuge sur os­sa­ture mé­tal­lique ; et fer­mée par une pa­roi fixe as­so­ciée à une porte bat­tante, réa­li­sées sur me­sure (« Breuer »). Sous la par­tie la plus haute de la pièce, un ran­ge­ment dé­dié au linge de toi­lette et autres pro­duits de beau­té a trou­vé tout na­tu­rel­le­ment sa place, créée aux di­men­sions.

Des so­lu­tions gain de place ont été trou­vées pour les autres amé­na­ge­ments. Ain­si le pla­card a été conçu aux di­men­sions d’une an­cienne porte d’élé­ment de cui­sine, ré­cu­pé­rée lors d’une ré­no­va­tion. La lar­geur de ce ran­ge­ment tient compte du volume de confort exi­gé par la douche dans la­quelle on doit pou­voir se mou­voir li­bre­ment. Le w.-c. sus­pen­du (« Eu­re­ka ») est de faible pro­fon­deur (48 cm). La cu­vette dis­pose d’un abat­tant frein de chute et ac­corde son style à ce­lui de la vasque (« Edge ») ali­men­tée par un mi­ti­geur chro­mé (« Le­vi­ty »). En­fin, le plan vasque, imi­ta­tion mé­tal vieilli, est fixé sur le pié­droit et sup­por­té par un pié­te­ment en alu chro­mé.

LA BONNE IDÉE Le banc mul­ti-usage est conçu dans un ma­té­riau ul­tra­lé­ger et ra­pide à mettre en oeuvre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.