L’es­sen­tiel c’est la hau­teur

Maison et Travaux - - Idées Maison -

Une sur­face au sol ré­duite mais une hau­teur sous pla­fond plus que suf­fi­sante pour créer une salle de bains d’am­pleur ! Grâce au pié­droit de belle hau

teur, on trouve ici un ap­pui pour le radiateur sèche-ser­viette sous le­quel une ban­quette en We­di ac­cueille des pa­niers de ran­ge­ment. Ce banc re­pose et est fixé sur des tas­seaux sup­ports, vis­sés dans le pié­droit et sur des pans de cloi­son qui des­sinent une niche. Cô­té douche, le pan de cloi­son en car­reaux de plâtre hy­dro­fuge per­met aus­si d’in­té­grer une ta­blette haute. En vis- à- vis, à 75 cm de dis­tance, la cloi­son vi­trée s’ap­puie sur un mu­ret. Sa trans­pa­rence évite un ef­fet masse et rend l’amé­na­ge­ment vi­suel­le­ment at­trac­tif. Elle est an­crée la­té­ra­le­ment à une cloi­son en car­reaux de plâtre hy­dro­fuge at­tei­gnant la même hau­teur pour pou­voir se dou­cher sans pro­je­ter d’eau à l’ex­té­rieur.

Ac­cro­chée à même le pla­fond, la pomme de tête, haut per­chée, li­bère le mur de la douche de toute contrainte.

LA BONNE IDÉE La mo­saïque, qui s’ar­rête sous la fe­nêtre de toit, ha­bille le pié­droit et se pour­suit sur le ram­pant, ac­cen­tuant ain­si l’ef­fet d’al­côve.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.