Des WC qui prennent soin de nous

Les WC la­vants ren­contrent le suc­cès en Al­le­magne, en Suisse et au Ja­pon. Ils sé­duisent aus­si de plus en plus de Fran­çais sou­cieux de confort et d’hy­giène.

Maison et Travaux - - Idées Maison -

R ien de plus ba­nal que d’al­ler aux toi­lettes : nous le fai­sons en moyenne 1 850 fois par an ! Un rite qui n’a pas beau­coup évo­lué au fil des an­nées, mais que l’on peut trans­for­mer en geste d’hy­giène, grâce aux avan­cées de la tech­no­lo­gie. Les in­no­va­tions sont d’ailleurs telles que l’on peut dé­sor­mais par­ler de wc « in­tel­li­gents ».

Des wc high-tech

Les toi­lettes ne sont pas l’en­droit où l’on s’at­tend a prio­ri à voir poindre la tech­no­lo­gie. Et pour­tant… les wc la­vants de Geberit AquaC­lean sont éton­nants à plus d’un titre. Pre­mière sur­prise : un dé­tec­teur de pré­sence dé­clenche au­to­ma­ti­que­ment une douce ven­ti­la­tion dès que l’on s’as­soit sur le siège. Ce dis­cret dis­po­si­tif an­ti-odeurs n’a rien à en­vier à l’ef­fi­ca­ci­té d’une VMC : les po­ten­tielles nui­sances ol­fac­tives sont neu­tra­li­sées à la source.

Des toi­lettes… à la toi­lette

Autre in­té­rêt de ces wc : l’hy­giène cor­po­relle. En ef­fet, d’une simple pres­sion sur le ta­bleau de com­mande ( ou avec la té­lé­com­mande), on pi­lote une dou­chette es­ca­mo­table qui lave le fes­sier. La puis­sance du jet d’eau, sa tem­pé­ra­ture et la course de la dou­chette se règlent à vo­lon­té (cha­cun peut d’ailleurs mé­mo­ri­ser ses propres pré­fé­rences). Ce la­vage dé­li­cat pro­cure une sen­sa­tion de bien-être in­édite et très agréable.

La dou­ceur en prime

Pour les femmes, la dou­chette peut en­suite as­su­rer un jet tout en dé­li­ca­tesse, afin de prendre soin de leur in­ti­mi­té. On rem­place ain­si la fonc­tion du bi­det d’au­tre­fois, tout en éco­no­mi­sant de la place. Cer­tains mo­dèles pro­posent même le sé­chage, avec une souf­fle­rie ré­glable elle aus­si. Dans ce cas, plus be­soin de pa­pier, et donc pas d’agres­sion mé­ca­nique de l’épi­derme : la toi­lette de­vient 100 % dou­ceur.

L’ex­cel­lence suisse

Geberit AquaC­lean pro­pose une gamme très éten­due de wc la­vants, avec plus ou moins de fonc­tion­na­li­tés. As­so­ciant in­no­va­tion et de­si­gn épu­ré, tous sont conçus en Suisse. Pour en sa­voir plus sur ces wc nou­velle gé­né­ra­tion, ré­ser­ver un es­sai ou avoir la liste des re­ven­deurs : ren­dez-vous sur www.geberit-aquac­lean.fr, ap­pe­lez au 01 45 56 99 04 ou pré­sen­tez-vous au 66, rue de Ba­by­lone 75007 Pa­ris.

La fil­tra­tion des odeurs s’ac­tive dès que l’on s’as­soit. À l’aide de la té­lé­com­mande, chaque uti­li­sa­teur peut choi­sir et mé­mo­ri­ser la tem­pé­ra­ture de l’eau, ain­si que la puis­sance et la po­si­tion du jet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.