RÉA­LI­SA­TION

Maison et Travaux - - Mise En Déco -

1. Com­men­cez par pré­pa­rer les murs : ici, un pa­pier peint fa­çon che­mise. 2. En ce qui concerne l’amé­na­ge­ment, un cro­quis préa­lable est in­dis­pen­sable : y sont re­le­vées les di­men­sions de l’es­pace dont vous dis­po­sez, ain­si que les cotes pré­cises des dif­fé­rents élé­ments qui com­posent le dres­sing. 3. Pour plus de fa­ci­li­té,f uti­li­sez des élé­ments mo­du­lables, comme les éta­gères « Lack » (Ikea), que l’on peut po­ser à la ver­ti­cale ou à l’ho­ri­zon­tale. 4. Le sur-me­sure est réa­li­sé avec du MDF de 10 et 19 mm, ma­té­riau qui se dé­coupe à la scie égoïne ou scie sau­teuse. La prise de cotes vous per­met même de faire dé­cou­per les pan­neaux les plus im­por­tants dans votre grande sur­face de bri­co­lage. 5. As­sem­blez par vis­sage les élé­ments stan­dard mo­du­lables (deux éta­gères « Lack »), et ap­pli­quez au rou­leau une sous-couche « Adhère & Ac­croche » (Tollens). 6. Pei­gnez éga­le­ment tous les élé­ments en MDF. 7. Ver­nis­sez le plateau de bois brut qui cou­vri­ra l’éta­gère « Lack » mon­tée à l’ho­ri­zon­tale avec les pla­tines four­nies.

8. Les autres élé­ments se fixent se­lon la na­ture des murs (che­villes + vis). 9. Po­sez en­suite les mi­roirs au­to­col­lants (car­rés 15 x 15 cm et rec­tangles 15 x 30 cm). 10. Les tringles de pen­de­rie se vissent dans les mon­tants.

11. Fa­cul­ta­tif, un ri­deau a été ajou­té pour mas­quer une par­tie des ran­ge­ments, il est toute hau­teur et cou­lisse sur des rails fixés au pla­fond.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.