In­té­gra­tion réus­sie

Maison et Travaux - - Mise En Déco -

L’em­pla­ce­ment de la cui­sine est dic­té par la proxi­mi­té des fe­nêtres, de la fu­ture ter­rasse, mais aus­si par un ren­fon­ce­ment où les meubles de ran­ge­ments peuvent ve­nir s’ados­ser sans em­pié­ter sur le volume de la pièce.

Des ran­ge­ments com­pacts

Les co­lonnes in­té­grant les fours, le com­bi­né froid et des ran­ge­ments sont re­grou­pées sur un seul mur. Elles sont pro­lon­gées par des éta­gères ou­vertes, ce qui al­lège l’en­semble. Ce type d’amé­na­ge­ment offre une al­ter­na­tive plus lé­gère à la cui­sine « in­té­grée ». De plus, avoir sous la main et les yeux les us­ten­siles offre bien des avan­tages, un peu à la fa­çon des cui­sines pro­fes­sion­nelles. Cet agen­ce­ment semble être en­cas­tré à fleur du mur (no­tam­ment sur la par­tie gauche). En fait, c’est un dou­blage réa­li­sé en plaques de plâtre de 13 mm (Pla­co) qui donne cette im­pres­sion : à la fa­çon d’un socle au ni­veau du sol, et en ban­deau sur la par­tie haute, dans le­quel des spots Leds ont été en­cas­trés.

Îlot double en « T »

Quant à l’îlot cen­tral, c’est de­ve­nu un grand clas­sique des cui­sines ou­vertes. Il per­met en ef­fet de pré­pa­rer les re­pas au mi­lieu de sa fa­mille ou des amis. At­ten­tion tou­te­fois aux im­pli­ca­tions tech­niques, car il faut souvent un faux pla­fond pour in­té­grer le conduit d’éva­cua­tion des fu­mées de la hotte (au moins sur une par­tie de la pièce), et pré­voir dans le sol les ca­na­li­sa­tions d’ar­ri­vée d’eau et d’éva­cua­tion des eaux usées pour l’évier et le lave-vais­selle de l’îlot. En pro­lon­ge­ment de l’îlot dé­dié à la pré­pa­ra­tion, un grand plan per­pen­di­cu­laire per­met de prendre les re­pas en fa­mille. Il est sou­te­nu par un jam­bage réa­li­sé avec le même ma­té­riau. L’éclai­rage uti­li­sé a été chi­né dans une brocante : c’est un pla­fon­nier de salle de billard.

Le faux pla­fond en BA 13 (Pla­co) per­met le pas­sage

du conduit d’ex­trac­tion de

la hotte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.