Un en­duit pour toute sur­face

Maison et Travaux - - Reportage - L’en­duit dé­co­ra­tif « Créa­ti­na » de Per­fec­ti­no Con­seil. www.per­fec­ti­no.fr

D’une grande fa­ci­li­té d’ap­pli­ca­tion, il offre de mul­tiples pos­si­bi­li­tés en terme d’ef­fets, de tex­tures et de couleurs.

ha­bille le mo­bi­lier, les murs et les sols (après l’ap­pli­ca­tion d’un re­vê­te­ment à base d’ar­gile, « ClayS­tone »). Il est bi-com­po­sant et na­tu­rel, à base de chaux, de poudre de car­rières, de pig­ments et d’un liant dur­cis­seur sans COV. Il né­ces­site une sous-couche d’ac­croche (« Pri­merP­ro »). Sur les sur­faces ex­po­sées à l’eau, il doit être trai­té avec une so­lu­tion sa­po­ni­fiée (« Per­fectSoap »). Pour l’ap­pli­quer, on pro­cède en 2 couches. La pre­mière s’ef­fec­tue au pin­ceau en tam­pon­nant le sup­port, puis en le fer­rant avec une ta­loche. La se­conde couche, lis­sée à la ta­loche, est pon­cée avec un abra­sif fin pour ob­te­nir un ef­fet ta­de­lakt. Nom­breux co­lo­ris au choix. Comp­ter de 25 à 50 eu­ros/m² HT.

Dans une salle de bains, cet en­duit peut être ap­pli­qué sur des plaques de plâtre hy­dro­fuge, trai­tées avec une mem­brane d’étan­chéi­té (« AquaP­rim »). Au pied des pa­rois, des bandes d’ar­ma­ture doivent être noyées dans cette sous-couche avant d’ap­pli­quer l’en­duit en deux couches et de le pro­té­ger avec deux couches de « Per­fectSoap » pour une fi­ni­tion mate du plus bel ef­fet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.