L’acier re­vê­tu de chrome dur, le haut de gamme

Maison et Travaux - - Guide Confort -

L’acier re­vê­tu de chrome dur est un acier la­mi­né au car­bone soi­gneu­se­ment po­li avant de su­bir, par élec­tro­lyse, un trai­te­ment an­ti-usure au chrome. Le chrome dur est ali­men­taire, il ne nuit pas à l’en­vi­ron­ne­ment et ré­siste à pra­ti­que­ment tous les agents chi­miques (sauf l’acide chlor­hy­drique), même à haute tem­pé­ra­ture. Les plaques n’of­frant pas de zones tièdes, les cui­si­niers doivent se mon­trer plus vi­gi­lants. Elles peuvent être uti­li­sées pour la cuis­son ja­po­naise « tep­pa­nya­ki ».

Avan­tages : ce trai­te­ment crée une sur­face an­ti-ad­hé­rente, très résistante à l’abra­sion. Fa­cile à net­toyer avec des gla­çons ou de l’eau froide, la plaque garde son as­pect mi­roir après des an­nées d’utilisation. D’une épais­seur de 16 à 20 mm, ces plan­chas bé­né­fi­cient d’une grande iner­tie ther­mique : la tem­pé­ra­ture ne va­rie pra­ti­que­ment pas lorsque l’on y pose des ali­ments qui sortent du ré­fri­gé­ra­teur.

Li­mites : plus oné­reuses (c’est le haut de gamme des plan­chas), ces plaques mettent long­temps à chauf­fer en rai­son de leur forte épais­seur, ce qui re­quiert des brû­leurs puis­sants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.