Des vo­lets en bois sur me­sure

La pose en 1 le­çon

Maison et Travaux - - Maison & Travaux - CA­THE­RINE LE­VARD PHO­TOS ANTONIO DUARTE

RéRéa­li­sés sur me­sure, ces vo­lets bbat­tants en bois exo­tique, avec lames as­sem­blées par rai­nure et lan­guette, sont ren­for­cés par ddes tiges mé­tal­liques qui les tra­ver­versent ( pho­to ci-des­sus), ri­gi­di­fiant lle tout (« Rus­ti­bar­reR ib Luxe » de France Fer­me­tures). Li­vrés prêts à po­ser et pré­peints, ils sont équi­pés de pen­tures en queue-de-carpe et d’une es­pa­gno­lette ronde en acier. Ils se posent avec des gonds de sé­cu­ri­té ( voir en­ca­dré pages sui­vantes), bu­tées et ar­rêts à vis­ser, éga­le­ment four­nis. La com­mande est pas­sée après un re­le­vé pré­cis des cotes : lar­geur et hau­teur du ta­bleau aux em­pla­ce­ments des vo­lets (en­cas­tre­ment dans le ta­bleau, au nu de la façade) ; et en trois points dif­fé­rents. (Rap­pel : le ta­bleau re­çoit la me­nui­se­rie dans l’es­pace pré­vu, c’est-à-dire entre le lin­teau

Pla­cer les vo­lets 2 au nu du ta­bleau. Au­tour, 3 ré­par­tir des cales en bi­seau pour gar­der un pe­tit es­pace constant en pé­ri­phé­rie. Vé­ri­fier les aplombs.

2

3

1 Pro­vi­soi­re­ment, fixer 2 cales (ép. 6 mm) sur le chant in­té­rieur d’un vo­let, l’une en haut, l’autre en bas, pour mé­na­ger un jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.