Coins ate­liers pour toute la fa­mille

Maison et Travaux - - Idées Maison -

Cha­cun en rê­vait, ils l’ont fait ! Bri­co­leuse en tout genre, la fa­mille sou­hai­tait une pièce à part en­tiè­re­ment consa­crée aux tra­vaux ma­nuels. Dans cet es­pace de créa­ti­vi­té, place à l’ima­gi­na­tion.

Des plaques gal­va­ni­sées

Les plaques gal­va­ni­sées

sont as­sez lé­gères et ra­pides à fixer. On peut ac­cro­cher des su­jets aux murs par clouage dans les mon­tants de

l’os­sa­ture. à pe­tites ondes (L 250 x larg. 90 cm, avec ondes de 76 x 18, 8,40 eu­ros le m², dis­po­nibles chez Castorama) ha­billent murs et pla­fond. Elles sont vis­sées (vis à tête car­rée) sur une os­sa­ture en bois dont les mon­tants (sec­tion 100 x 50 mm), fixés sur les pa­rois à l’aide d’équerres mé­tal­liques, sont es­pa­cés de 59 cm. Entre eux, de la laine de verre en pan­neaux se­mi-ri­gides (épais­seur 100 mm) tient en com­pres­sion. Les plaques se posent avec un re­cou­vre­ment lon­gi­tu­di­nal de 15 à 20 cm, un peu moins dans l’autre sens.

Bien iso­lé, l’ate­lier est cli­ma­ti­sé

pour s’y af­fai­rer dans les meilleures condi­tions de confort. Sur la dalle de bé­ton, un ra­gréage au­to­lis­sant offre une sur­face égale, re­vê­tue d’une pein­ture adap­tée à ce type de sup­port (co­lo­ris Ré­glisse, « Ide­co » de V33 sur « Pri­maire d’Adhé­rence Ci­ment-Bé­ton »). Dans ce dé­cor simplifié, un reste de pié­te­ment de table et, en guise de plateau, une vieille porte ron­gée par l’hu­mi­di­té (sé­chée et trai­tée) forment un bu­reau qui n’a peur de rien !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.