Un studio pour mon ado

Maison et Travaux - - Idées Maison -

SUne double baie cou­lis­sante

il aime la li­ber­té et se dé­chaîne en mu­sique, met­tez votre ado au ga­rage, avec tout ce qu’il lui faut. Pour un jeune homme in­tré­pide, voi­ci un « chez soi » par­fai­te­ment or­ga­ni­sé. (Tout l’équi­pe­ment est dis­po­nible chez Leroy Mer­lin.)

rem­place l’an­cienne porte du ga­rage. Elle in­vite ain­si la lu­mière à éclai­rer ce lieu amé­na­gé sur deux ni­veaux.

L’es­pace nuit

avec ses ran­ge­ments, au fond de la pièce, est dé­li­mi­té par un grand po­dium. Les pan­neaux de sol en OSB sont vis­sés sur une os­sa­ture dans la­quelle s’en­castrent des ti­roirs mon­tés sur rou­lettes. Col­lés en rap­pel sur les murs, mais en moindre épais­seur (12 mm), 2 autres pan­neaux (L 250 x larg. 125 cm, 34,50 eu­ros) des­sinent un angle cha­leu­reux où se place le lit dont le som­mier n’est autre qu’une pa­lette.

s’adosse à un pan de cloi­son mon­té en car­reaux de plâtre (épais­seur 7 cm). Le meuble de toi­lette avec son plan vasque en ré­sine de syn­thèse et l’ar­moire de toi­lette (259 eu­ros l’en­semble) se lovent dans l’angle for­mé par le re­tour de cloi­son au bout du­quel dé­marre la pa­roi en briques de verre tra­ver­sée par la lu­mière pro­ve­nant de la nou­velle baie cou­lis­sante.

sur le mur la­té­ral du studio, en aval du po­dium, met en ve­dette le bu­reaus­culp­ture. Il est consti­tué d’un en­semble de pa­lettes ins­tal­lées en dé­gra­dé. Celle du mi­lieu est agré­men­tée d’un plateau en verre. Sur le sol, un re­vê­te­ment en PVC, en rou­leau de 2 mètres de lar­geur, est col­lé en plein (« Pas­tilles Noires » de Tar­kett ). Fa­cile à en­tre­te­nir et très ré­sis­tant, il est sans re­lief, si ce n’est par illu­sion. In­dé­pen­dante, cette pièce offre de l’es­pace pour l’ado fâ­ché avec le ran­ge­ment, l’étu­diant couche-tard et le mu­si­cien à plein

volume.

Un point la­va­bo

L’es­pace jour,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.