RÉA­LI­SA­TION

Maison et Travaux - - Mise En Déco - 1. 4. 5. 2. 3. 7. 6.

Sciez les po­teaux (sec­tion 70 x 70 mm) de ma­nière à réa­li­ser 8 tra­verses de 63 cm de lon­gueur (lar­geur de votre tis­su + une marge).

Per­fo­rez les mon­tants avec une per­ceuse équi­pée d’une mèche à bois aux em­pla­ce­ments des tra­verses re­pé­rés au préa­lable. Deux tra­verses vis­sées per­mettent de sta­bi­li­ser les mon­tants par paire. Gar­dez un écart de 2 cm en par­tie haute afin de blo­quer le tis­su. Pei­gnez les quatre struc­tures ain­si mon­tées. Les an­crages rai­nu­rés en acier à plan­ter se fichent en terre deux par deux se­lon la lar­geur de la struc­ture bois et en face à face pour dé­li­mi­ter votre aire de pique-nique en fonc­tion de la lon­gueur de vos lés de tis­su. Ces der­niers s’en­roulent et s’agrafent sur les bois ronds dé­cou­pés d’une lon­gueur de 63 cm (en­traxe des po­teaux) + 14 cm (sec­tion des po­teaux), et peints de la même teinte que la struc­ture.

Il ne vous reste plus qu’à pas­ser les lés de tis­su sur le haut des struc­tures bois, en les lais­sant lé­gè­re­ment flé­chir cô­té in­té­rieur. En op­tion, des en­coches réa­li­sées dans les mon­tants per­mettent de blo­quer les bois ronds et, ain­si, de main­te­nir le tis­su en cas de vent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.