RÉA­LI­SA­TION

Maison et Travaux - - Mise En Déco - L’éta­gère courbe. 1. Le bu­reau. 7. 8. 3. 2. Les éta­gères droites. 5. 4. 6.

Faites un cro­quis de votre éta­gère et cou­pez avec une scie sau­teuse les feuilles de pierre en bandes de 15 cm. Fixez dos à dos à la colle néo­prène ces feuilles de pierre pour ob­te­nir une éta­gère double face.

Après le sé­chage, cour­bez-les et po­si­tion­nez-les sur le mur à l’em­pla­ce­ment des­si­né. Votre éta­gère, réa­li­sée en plu­sieurs bandes, va être main­te­nue par des tas­seaux en chêne (Scie­rie Bé­zier), fixés au mur avec des vis à double fi­le­tage pour bois.

Pour les 2 éta­gères en MDF (ép. 16 mm), sur l’autre mur, le mon­tant en chêne (26 x 7 x 5 cm) est fixé se­lon le même prin­cipe avec une vis à double fi­le­tage. Les pla­teaux en MDF sont vis­sés (vis de 4 x 40) au mon­tant en chêne par-des­sus et par-des­sous.

Le bu­reau est réa­li­sé en MDF (ép. 22 mm). Sur son en­vers, un tas­seau est vis­sé en par­tie ar­rière (pour plus de dis­cré­tion, sa lon­gueur est in­fé­rieure à celle du pla­teau) et un ban­deau en re­trait est fixé en par­tie avant. De part et d’autre de ce ban­deau, 2 mon­tants en chêne sont aus­si vis­sés au pla­teau. Sur le mur, me­su­rez l’em­pla­ce­ment exact du pié­te­ment : en par­tie basse 2 pieds en chêne sont vis­sés au mur, ils sup­portent les 2 joues tri­an­gu­laires du bu­reau, fixées dis­crè­te­ment au mur à l’aide d’équerres.

Comme po­sés en équi­libre, les élé­ments qui com­posent le pié­te­ment donnent toute sa lé­gè­re­té au bu­reau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.