Ou­ver­ture grand angle

Maison et Travaux - - Idées Maison -

Convi­vial par ex­cel­lence, cet amé­na­ge­ment de cuisine (com­po­si­tion « Crys­tal », chez Le­roy Mer­lin) se re­tranche dans un coin ou bien s’ouvre à la convi­via­li­té par un jeu sub­til de 5 portes cou­lis­santes qui s’es­ca­motent dans des cof­frages. Pour réa­li­ser ce mon­tage

en angle, deux retombées per­pen­di­cu­laires ont été créées au pla­fond et re­liées aux cloi­sons exis­tantes ser­vant d’ap­puis au mobilier du sé­jour. Ces retombées ont per­mis de fixer des rails « Slide » (Le­roy Mer­lin), l’un à 2 voies, le se­cond à 3 voies pour sus­pendre les portes pleines (« Li­ly », Le­roy Mer­lin, 149 eu­ros) la­quées en blanc (H 224 x larg. 93 cm). Elles existent en dif­fé­rentes di­men­sions. Pour les ma­ni­pu­ler, elles sont équi­pées de poi­gnées en inox (4,90 eu­ros) et de tire-doigt (3 eu­ros) per­met­tant de les ex­traire de leur cof­frage. Le rail « Slide » sup­porte une charge jus­qu’à 50 kg ; l’épais­seur des portes ne de­vant pas dé­pas­ser 40 mm.

Les portes dé­ployées

ferment in­té­gra­le­ment la cuisine et la font ou­blier pour pro­fi­ter à plein du sé­jour. À l’heure des re­pas, on ra­bat 2 portes d’un cô­té et 3 portes de l’autre pour créer un grand es­pace ou­vert, am­pli­fié par une dé­co­ra­tion toute blanche et une forte pé­né­tra­tion de lu­mière na­tu­relle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.