Ma­noeu­vrables en mode au­to­ma­tique

Maison et Travaux - - Idées Maison -

Quand on le sou­haite, cette double porte cou­lis­sante (Eclisse) sé­pare l’en­trée de la salle de sé­jour. Elle per­met ain­si de mo­du­ler l’es­pace à vo­lon­té. Les deux van­taux en verre trans­lu­cide (ép. 10 mm), do­tés de poi­gnées barres ver­ti­cales en inox, cou­lissent sans rail au sol, à la li­mite des deux pièces que ma­té­ria­lisent les dif­fé­rents re­vê­te­ments de sol. Ils s’es­ca­motent sans oc­cu­per l’es­pace grâce à un ga­lan­dage mis en place contre la cloi­son exis­tante.

Le châs­sis mé­tal­lique pour porte à deux van­taux op­po­sés

(« Ex­ten­sion 95 », ép. 70 mm, Eclisse) est ha­billé de plaques de plâtre (« BA 13 », Pla­co) sur chaque face. Il re­çoit tout type de pan­neau de porte stan­dard (épais­seur maxi 40 mm et jus­qu’à 80 kg). Il offre une lar­geur de pas­sage al­lant de 122 à 242 cm, pour des di­men­sions d’en­com­bre­ment to­tal de 255 à 495 cm de large et des van­taux de 63 x 204 à 123 x 204 cm. La hau­teur stan­dard du pas­sage est de 203 cm (212 cm en en­com­bre­ment).

Cô­té ac­ces­soires, un au­to­ma­tisme per­met d’ou­vrir et de fer­mer si­mul­ta­né­ment les deux portes, tan­dis qu’un amor­tis­seur de fin de course as­sure une ou­ver­ture sans risque de choc. La té­lé­com­mande est op­tion­nelle.

LA BONNE IDÉE Les van­taux en verre trans­lu­cide ajoutent élé­gance et lé­gè­re­té. Même fer­més, ils font ga­gner en lu­mi­no­si­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.