Ef­fets mi­roirs tous azi­muts

Maison et Travaux - - Idées Maison -

Brillances et re­flets sont ici pri­vi­lé­giés pour structurer ce vo­lume spa­cieux en ou­vrant la vue sur tous les cô­tés. La cuisine épu­rée, amé­na­gée dans un angle, est fer­mée par deux cloi­sons en verre de sé­cu­ri­té, clair et ré­flé­chis­sant, for­mant se­cond jour. Pour chaque cloi­son, deux châs­sis sont pré­vus (H 240 x larg. 150 cm), le pre­mier étant fixe et le se­cond mo­bile. Les pro­fi­lés en alu­mi­nium, tout en fi­nesse (sec­tion 40 x 12 mm), sont col­lés sur le verre, ils ne sont pas por­teurs, comme c’est le cas ha­bi­tuel­le­ment. En par­tie haute, des rou­lettes en Té­flon, in­té­grées dans un rail en­cas­tré, fa­ci­litent le déplacement des châs­sis (rail Ri­ma­de­sio), tan­dis qu’en bas, un guide de sol sta­bi­lise le châs­sis cou­lis­sant contre la pa­roi fixe.

Ces pa­rois s’animent lorsque les châs­sis su­per­po­sés re­des­sinent vi­suel­le­ment l’écart entre les mon­tants.

AVAN­TAGE

Le verre struc­tu­rel ré­duit l’épais­seur des pro­fi­lés en alu­mi­nium pour épu­rer au maxi­mum cet agen­ce­ment lu­mi­neux.

LA BONNE IDÉE Avec les autres ma­té­riaux brillants, le verre clair ré­flé­chis­sant contri­bue à vi­vi­fier ce vo­lume de re­flets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.