Des toi­lettes par­tout à l’aise!

Contre un mur por­teur ou une cloi­son, sous une fe­nêtre ou même dans un angle, le mon­tage d’une cu­vette sus­pen­due s’ef­fec­tue dans tout type de si­tua­tion grâce à un bâ­ti-sup­port en ver­sion au­to­por­tante. Un confort d’ins­tal­la­tion ap­pré­ciable !

Maison et Travaux - - Aménager - CATHERINE LE­VARD PHO­TOS AN­TO­NIO DUARTE

Le bâ­ti-sup­port pour la cu­vette des toi­lettes se com­pose d’un ré­ser­voir fixé sur un châs­sis mé­tal­lique, conçu pour ré­sis­ter à des charges dde 400 kg, sur le­quel vient se po­si­tion­tion­ner une cu­vette sus­pen­due dont il per­met éga­le­ment d’ajus­ter la hau­teur. Le bâ­ti-sup­port « Duo­fix Sig­ma 12 cm Au­to­por­tant » de Ge­be­rit (H 112 x P 12 cm) dis­pose d’un ré­ser­voir en­cas­tré, mou­lé en une seule pièce, avec dé­clen­che­ment fron­tal, qui s’ins­talle sans ou­til. Il com­porte deux pieds de scel­le­ment ré­glables en hau­teur, et exige deux points de fixa­tion haute. Le châs­sis s’in­tègre dans une os­sa­ture en bois ou mé­tal­lique, avec un tas­seau ou tra­verse ho­ri­zon­tale qui blo­que­ra la par­tie su­pé­rieure du bâ­ti-sup­port.

Avan­tages. Le pre­mier in­té­rêt du bâ­ti-sup­port est qu’il peut être en­cas­tré dans tout type de cloi­son, même lé­gère, con­trai­re­ment à un mo­dèle en ap­plique qui se pose contre un mur por­teur. L’en­semble bâ­ti­sup­port + cu­vette sus­pen­due oc­cupe moins de place qu’un W.-C. tra­di­tion­nel. Le ré­ser­voir mou­lé d’une seule pièce, re­vê­tu d’une

2 Sur le sol, à angle droit du mur, pro­lon­ger le trait qui ma­té­ria­lise la cloi­son.

2

1

1 Tra­cer l’em­pla­ce­ment de la fu­ture cloi­son en s’ai­dant d’une longue règle mé­tal­lique et d’un ni­veau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.