Quid des ac­ces­soires…

Maison et Travaux - - Test-Produits -

L’in­té­rêt prin­ci­pal des ou­tils mul­ti­fonc­tions reste la pos­si­bi­li­té de fixer des ac­ces­soires afin de pou­voir réa­li­ser une mul­ti­tude de tra­vaux. Ils sont gé­né­ra­le­ment li­vrés avec trois ac­ces­soires de base mi­ni­mum, dont le mon­tage est spé­ci­fique à chaque fa­bri­cant. À l’ex­cep­tion de Bosch et de Ma­ki­ta, la gamme pro­po­sée est res­treinte. C’est pour­quoi tous les fa­bri­cants ont pré­vu un sys­tème per­met­tant d’adap­ter des ac­ces­soires « stan­dard » pro­po­sés par Bosch, Dre­mel ou Fein.

La lame de scie à plon­gée est un mo­dèle rec­tan­gu­laire mu­ni de dents pour les sciages et les dé­coupes plon­geantes dans les ma­té­riaux.

La lame de scie seg­men­tée, cir­cu­laire sur les deux tiers ( ø 65 à 100 mm), réa­lise les mêmes tra­vaux que pré­cé­dem­ment, mais avec moins de pré­ci­sion et sur une lar­geur plus im­por­tante.

Le pa­tin de pon­çage, de forme tri­an­gu­laire (93 mm), est pré­vu pour re­ce­voir des abra­sifs pour le bois ou le mé­tal (env. 10 abra­sifs four­nis avec la ma­chine).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.