Maison & Travaux

les acteurs

L’un est en bois, l’autre est un matériau composite, mais le second imite souvent l’apparence du premier. Nous passons au crible leurs différence­s pour vous aider à faire le bon choix.

-

Le parquet

Le parquet, c’est la noblesse du revêtement de sol. Issu d’un matériau 100 % naturel, 100 % renouvelab­le, il rime avec chaleur, douceur, tranquilli­té. L’o re s’est profondéme­nt renouvelée ces dix dernières années. Diversité dans les essences, même si le chêne a toujours le vent en poupe ; dans la constituti­on, massif ou contrecoll­é ; dans les modes de pose ; dans les traitement­s qui renforcent ses caractéris­tiques et en améliorent ses performanc­es techniques.

Le stratifié

Le strati é, c’est le challenger qui ne cesse de prendre des parts de marché. Un revêtement de sol composite qui se distingue par une structure à trois couches et qui o re une facilité de pose incroyable. Si c’est l’esthétique du bois qu’il reproduit le plus souvent, il se diversi e également et emprunte l’apparence d’autres matériaux. Et puis, maturité aidant, les produits se sont boni és et structurés. Bref, de quoi satisfaire les plus exigeants.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France