les ac­teurs

L’un est en bois, l’autre est un ma­té­riau com­po­site, mais le se­cond imite sou­vent l’ap­pa­rence du pre­mier. Nous pas­sons au crible leurs dif­fé­rences pour vous ai­der à faire le bon choix.

Maison et Travaux - - Face a Face -

Le par­quet

Le par­quet, c’est la no­blesse du re­vê­te­ment de sol. Is­su d’un ma­té­riau 100 % na­tu­rel, 100 % re­nou­ve­lable, il rime avec cha­leur, dou­ceur, tran­quilli­té. L’o re s’est pro­fon­dé­ment re­nou­ve­lée ces dix der­nières an­nées. Di­ver­si­té dans les es­sences, même si le chêne a tou­jours le vent en poupe ; dans la cons­ti­tu­tion, mas­sif ou contre­col­lé ; dans les modes de pose ; dans les trai­te­ments qui ren­forcent ses ca­rac­té­ris­tiques et en amé­liorent ses per­for­mances tech­niques.

Le stra­ti­fié

Le stra­ti é, c’est le chal­len­ger qui ne cesse de prendre des parts de mar­ché. Un re­vê­te­ment de sol com­po­site qui se dis­tingue par une struc­ture à trois couches et qui o re une fa­ci­li­té de pose in­croyable. Si c’est l’es­thé­tique du bois qu’il re­pro­duit le plus sou­vent, il se di­ver­si e éga­le­ment et em­prunte l’ap­pa­rence d’autres ma­té­riaux. Et puis, ma­tu­ri­té ai­dant, les pro­duits se sont bo­ni és et struc­tu­rés. Bref, de quoi sa­tis­faire les plus exi­geants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.