En dé­co, Il est chic et to­nique !

De prime abord trans­pa­rent et dis­cret, le verre se ré­vèle sur­pre­nant. Co­lo­ré, im­pri­mé, la­qué… en ponc­tua­tion çà et là dans votre dé­co, il est un atout ma­jeur pour un in­té­rieur d’une belle élé­gance !

Maison et Travaux - - Matériothèque -

R ien de plus simple pour vi­ta­mi­ner votre in­té­rieur que de le par­se­mer de verre co­lo­ré. Un verre de cou­leur ap­pli­qué sur un pan de mur, sur un vieux car­re­lage ou sur un meuble lui confè­re­ra, en fonc­tion des to­na­li­tés choi­sies, du pep’s, de l’élé­gance voire même du ra ne­ment ! Avec un bud­get maî­tri­sé, vous pour­rez ain­si mo­der­ni­ser le look de votre cui­sine ou de votre salle de bains. Sur les murs, les mi­roirs ont le pou­voir d’élar­gir les pe­tits es­paces et le verre la­qué ré­veille les cré­dences de cui­sine, les portes de pla­card… À l’in­verse, il donne un as­pect plus co­sy aux grands vo­lumes comme le sé­jour et le sa­lon. En ver­sion brillante, mate ou à re et mi­roir, le verre en pan­neau se pense comme une pein­ture et se dé­cline en une in ni­té de ni­tions et de teintes pour per­son­na­li­ser votre in­té­rieur.

Une dé­coupe à la me­sure

Les trans­for­ma­teurs ver­riers sont en gé­né­ral à même de vous pro­po­ser toutes les ni­tions de verre dé­co­ra­tif. Il vous su t de choi­sir et de pré­ci­ser les me­sures exactes de votre pro­jet, la forme et l’em­pla­ce­ment des dé­coupes éven­tuelles (réa­li­ser un ga­ba­rit en car­ton est une sage pré­cau­tion

Col­lé sur un an­cien plan de tra­vail, le verre la­qué trem­pé offre tous les avan­tages: il n’est pas po­reux, il ré­siste par­fai­te­ment à la cha­leur, s’en­tre­tient d’un coup d’éponge et ga­ran­tit une très bonne hy­giène. Adop­tez-le éga­le­ment pour la cré­dence à la­quelle il don­ne­ra un re­flet in­com­pa­rable et un style clas­sique, de­si­gn ou contem­po­rain. Avec le verre la­qué, vous pour­rez aus­si ha­biller vos meubles sans les chan­ger. Col­ler des pan­neaux sur les portes consti­tue une so­lu­tion idéale pour ré­no­ver votre cui­sine, votre salle de bains ou cus­to­mi­ser les meubles du sa­lon.

Pose et en­tre­tien ai­sés

car re­tra­vailler les dé­coupes est qua­si­ment im­pos­sible). Ils vous conseille­ront éga­le­ment la meilleure fi­ni­tion de bor­dure – bords bruts, po­lis, biai­sés – et vous pro­po­se­ront tous les ac­ces­soires né­ces­saires à la pose en fonc­tion de la des­ti­na­tion du pan­neau. Pour trou­ver les pro­fes­sion­nels près de chez vous : www.glassolutions.fr, www. glastetik.fr, www.guar­dia­nin­glass.fr

1

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.