Réa­li­sa­tion

Maison et Travaux - - S’Inspirer -

On trouve des pa­lettes en bon état dans des dé­pôts spé­cia­li­sés, à par­tir de 5 € l’uni­té. At­ten­tion aux cas­sures et aux clous ! Les pa­lettes se trans­forment en­suite en meubles d’ex­té­rieur ou d’in­té­rieur, bi­blio­thèques, meubles de ran­ge­ment, tables, fau­teuils... Une seule li­mite : votre ima­gi­na­tion. Pour cette réa­li­sa­tion, nous avons choi­si des pa­lettes de 120 x 80 cm.

5

5.

Vis­sez les éta­gères (45,5 x 15 cm) à leurs places res­pec­tives.

7

7.

Après avoir vis­sé aus­si la ta­blette en MDF (65 x 15 cm) sur le des­sus de l’autre moi­tié de pa­lette (co­té droit de la ban­quette), as­sem­blez et conso­li­dez la construc­tion avec des équerres en acier. Comme vous l’avez dé­jà fait pour le cô­té gauche, vous devez ob­tu­rer aus­si le de­vant de ce cô­té du meuble, en vis­sant un mor­ceau de MDF (80 x 15 cm).

2

2.

Pour « fer­mer » la par­tie gauche de la ban­quette (55 cm), vis­sez le mor­ceau de MDF.

4.

Col­lez et vis­sez des mor­ceaux de tas­seaux sur les éta­gères que vous al­lez mon­ter en­suite, tou­jours sur le cô­té gauche de la ban­quette. 4

6

6.

Le dos­sier de la ban­quette est consti­tué d’une pa­lette mise à l’ho­ri­zon­tale sur son cô­té de 120 cm. Vis­sez, sur le des­sus, le mor­ceau de 120 x 15 cm (MDF 18 mm).

1

1.

La di­men­sion ap­proxi­ma­tive d’une pa­lette est de 120 x 80 cm. Cou­pez-la en deux à la scie sau­teuse : un mor­ceau de 65 cm et l’autre de 55 cm.

3

3.

C’est au tour de la ta­blette (65 x 25 cm) éta­gère et/ou ac­cou­doir en MDF d’être vis­sée sur le des­sus.

8

9

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.