De plus en plus de lames larges

Maison et Travaux - - Aménager -

Quel bois uti­li­sez­vous pour fa­bri­quer vos lam­bris ?

Pour les lam­bris, nous tra­vaillons avec du sa­pin du nord en pro­ve­nance de Fin­lande, pour l’es­sen­tiel. Il s’agit d’un bois clair, au vei­nage fin, qui au­to­rise toutes sortes de fi­ni­tions. Il pro­vient de fo­rêts gé­rées du­ra­ble­ment de­puis de nom­breuses dé­cen­nies.

Vous pro­po­sez plu­sieurs mo­dèles de lames et de fi­ni­tions. Quelle est la ten­dance ac­tuelle ?

Les lam­bris stan­dards ont une lar­geur de 13,5 cm, mais la de­mande en lames larges est de plus en plus forte. Notre gamme com­prend aus­si des lam­bris en lar­geur de 18 cm, avec contre­pa­re­ment rai­nu­ré et pro­fil droit pour une pose à ef­fet joints creux. En as­pect de sur­face, le pa­re­ment peut être brut de sciage, ra­bo­té ou bros­sé pour ac­cen­tuer le vei­nage.

Faut-il pro­té­ger le bois na­tu­rel et quel type de pro­duit choi­sir ?

Nos lam­bris sont pro­té­gés par une hy­dro­cire ap­pli­quée en usine. Cette fi­ni­tion ré­duit les risques de taches et per­met de co­lo­rer le bois en pro­po­sant de mul­tiples fi­ni­tions comme le bros­sé/tein­té qui peut être es­suyé pour ré­vé­ler le vei­nage, ou en­core lus­tré, ce qui donne au re­lief un as­pect sa­ti­né sur le­quel joue la lu­mière. Le lam­bris de­vient alors un dé­cor in­édit aux re­flets chan­geants.

Ch­ris­tophe PERRAULT, Res­pon­sable mar­ke­ting et dé­ve­lop­pe­ment pro­duits Nor­silk

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.