PIERRE LORILLARD,

di­rec­teur du ré­seau Lo­re­nove

Maison et Travaux - - S’équiper -

En choi­sis­sant une fe­nêtre mar­quée NF, elle se­ra de qua­li­té contrô­lée. De fait, lors­qu’on rem­place une me­nui­se­rie, il faut s’adres­ser à un pro­fes­sion­nel qui sau­ra prendre les bonnes me­sures. Souvent les li­tiges sont consé­cu­tifs à une pose qui n’a pas été ef­fec­tuée dans les règles de l’art. En outre, à cô­té des baies vitrées mixtes qui ma­rient le PVC plus abor­dable ou le bois plus haut de gamme à un ca­po­tage alu­mi­nium en ex­té­rieur, des cou­lis­sants en PVC com­po­site se sont dé­ve­lop­pés. Ren­for­cés par de la fibre de verre, ils au­to­risent la réa­li­sa­tion de baies vitrées jus­qu’à 3 000 mm de hau­teur dont la fi­nesse rap­pelle l’es­thé­tique de l’alu­mi­nium à un coût plus abor­dable. Elles sont tein­tées dans la masse, car une fi­ni­tion plaxée les ren­drait éco­no­mi­que­ment moins in­té­res­santes par rap­port à l’alu­mi­nium. Néan­moins, au-de­là du prix, les consom­ma­teurs at­tendent d’abord une ré­ponse en adé­qua­tion avec leurs en­vies de dé­co­ra­tion, ain­si que du ser­vice.

3.

Blanche, grise, ton pierre ou tein­tée dans la masse, cette me­nui­se­rie PVC com­po­site sans plomb, ren­for­cée en fibre de verre ap­porte un clair de jour ac­cru de 15 % grâce à des pro­fils amin­cis de 40 %. Cou­lis­sant clas­sique, à ga­lan­dage, à trans­la­tion ou à re­le­vage. Deux van­taux : 1 650 € HT. Twi­nea. LO­RE­NOVE.

2.

Ce cou­lis­sant deux van­taux à ga­lan­dage simple ma­rie les ma­té­riaux. Le bois, un pin blanc à l’in­té­rieur, pour se fondre dans le dé­cor. Et un pro­fi­lé alu­mi­nium gris RAL 7 016 sa­ti­né à l’ex­té­rieur en har­mo­nie avec les ten­dances. À par­tir de 1 500 HT. Cou­lis­sant bois/alu. MC FRANCE. 3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.