Quel genre de sol vou­lez-vous ?

Maison et Travaux - - Matériothèque - Pas cal Men­dras di­rec­teur de Vo­lum, ma­ga­sin spé­cia­liste des re­vê­te­ments car­re­lés (Pé­rols)

Comment choi­sir un car­re­lage de sol ?

Un car­re­lage de sol est po­sé pour de nom­breuses an­nées. Avant de le sé­lec­tion­ner, il faut sa­voir ce que l’on veut : un sol de ca­rac­tère, qui sug­gè­re­ra la dé­co­ra­tion de la pièce, ou un sol plus neutre et in­tem­po­rel, qui per­met­tra de faire évo­luer celle-ci au fil du temps. Une fois que l’on a ré­pon­du à cette ques­tion, on peut choi­sir...

Qu’est-ce qu’un car­re­lage in­tem­po­rel au­jourd’hui ?

Les imi­ta­tions bois, pierre et bé­ton sont les in­tem­po­rels d’au­jourd’hui, avec des co­lo­ris et des re­liefs plus ou moins mar­qués. Ces car­reaux per­mettent de pro­fi­ter de l’as­pect de ces dif­fé­rents ma­té­riaux na­tu­rels, sans les in­con­vé­nients (fra­gi­li­té, en­tre­tien...). Ils fonc­tionnent avec tout type de dé­co et de style.

Et un car­re­lage de ca­rac­tère ?

Les car­reaux de ci­ment et leurs imi­ta­tions sont à la mode. Sur les murs, les frises et fresques ont dis­pa­ru. Au­jourd’hui, on a ten­dance à uti­li­ser des pro­duits struc­tu­rés, en re­lief, avec des ef­fets vagues, par exemple. Plus que de la couleur, on ap­porte de la struc­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.