Une douche à l’ita­lienne in­vi­sible

In­no­vant, le re­ce­veur de douche Sho­wer Deck per­met de dis­po­ser d’une douche dont les par­ties tech­niques dis­pa­raissent sous le car­re­lage.

Maison et Travaux - - L’Académie - Par Ch­ris­tophe Gaillard.

La douche à l’ita­lienne est plé­bis­ci­tée dans les salles de bains mo­dernes pour son de­si­gn fon­du dans le sol. Reste que, concer­nant l’éva­cua­tion, une pente mi­ni­male est in­dis­pen­sable pour en­traî­ner l’eau vers la bonde (40 mm de dia­mètre). Por­ce­la­no­sa in­nove avec le re­ce­veur de douche Sho­wer Deck et un sol ab­so­lu­ment plat. Rien du sys­tème d’éva­cua­tion n’est vi­sible. Tout est dis­si­mu­lé sous les lames de car­re­lage, l’eau s’in­fil­trant à tra­vers les joints ou­verts de 4 mm. Tout se passe en des­sous, donc, le re­ce­veur

pré­sen­tant un en­semble de ner­vures dis­po­sées pour sou­te­nir les lames de car­reaux et conduire l’eau vers la bonde cen­trale à sor­tie ho­ri­zon­tale. Une pente de 3,5 % est in­té­grée. La mise en oeuvre est as­sez simple : le re­ce­veur se pose sur une couche fine ap­pli­quée avec une ta­loche den­tée. L’étan­chéi­té se fait sur le contour avec le reste du re­vê­te­ment du sol de la salle de bains. Les lames de car­re­lage sont col­lées aux ex­tré­mi­tés sur des guides en PVC ce qui per­met­tra en­suite de les re­ti­rer plus ai­sé­ment pour net­toyer le fond du re­ce­veur. Le Sho­wer Deck est dis­po­nible en cinq di­men­sions, de 700 x 700 mm à 1 216 x 938 mm ou sur com­mande en me­sures spé­ciales de 800 x 1 000 mm à 1 800 x 900 mm, il n’est pas pos­sible de le re­cou­per.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.