Meuble bas (deux meubles de ré­cup)

Maison et Travaux - - S’inspirer -

1.

Pour la réa­li­sa­tion du cais­son sur rou­lettes du meuble bas, com­men­cez par le fer­mer avec un pan­neau de MDF 15 mm. Pour cette opé­ra­tion, comme pour toutes les opé­ra­tions si­mi­laires, faites des avant­trous avant de vis­ser ce mor­ceau de 91 x 40 cm. 2. Vis­sez les trois rou­lettes sur le fond du cais­son. 3.

Ap­pli­quez la pel­li­cule au­toadhé­sive (N° 118 rose) sur les trois cô­tés du cais­son. 4.

Avec un cut­ter, dé­cou­pez au ras la pel­li­cule qui dé­passe avant de la col­ler sur les pan­neaux la­té­raux.

5. Vis­sez les poi­gnées du cais­son.

6. Oc­cu­pez-vous main­te­nant du deuxième élé­ment ré­cu­pé­ré pour le meuble bas, le banc sous le­quel se glisse le cais­son à rou­lettes. Cou­pez à 45° le mor­ceau de MDF de 100 x 100 cm pour ob­te­nir deux mor­ceaux égaux : le pla­teau du meuble bas* et un des pla­teaux du meuble sus­pen­du. 7. Vis­sez le tri­angle en MDF sur le sup­port (le banc ré­cu­pé­ré). * Deuxième élé­ment ré­cu­pé­ré pour le meuble bas : le banc sous le­quel se glisse le cais­son à rou­lettes.

8 9.

et Après avoir col­lé de la pel­li­cule au­toadhé­sive (N° 104 taupe, N° 29 tur­quoise, N° 118 rose) sur les par­ties in­té­rieures des élé­ments, vous les as­sem­blez en les vis­sant. 10.

Après avoir as­sem­blé deux des trois élé­ments du meuble sus­pen­du, vous vis­sez le pla­teau tri­an­gu­laire su­pé­rieur. 11.

Le troi­sième élé­ment du haut est fer­mé avec une porte ra­bat­table sur la­quelle vous de­vez mon­ter deux char­nières.

12. Avant de sus­pendre au pla­fond votre meuble, il faut as­sem­bler toutes les par­ties le com­po­sant.

13. Pas­sez le câble d’acier par les trous per­cés au préa­lable et en ré­glant la hau­teur (hau­teur to­tale : en­vi­ron 1,60 m), met­tez en place le dis­po­si­tif pour le ser­rage du câble (dia­mètre : 2 à 2,8 mm).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.