Maison & Travaux

LES CRITÈRES DE CHOIX

-

Un seuil abaissé

La présence d’enfants en bas âge et/ou seniors au sein du foyer est souvent ce qui déclenche l’achat d’une baignoire. Pour leur faciliter l’accès, on peut opter pour un modèle avec seuil abaissé, plus facile à enjamber.

La taille et l’ergonomie

Avec une petite salle de bains, on choisit une baignoire de petite taille, généraleme­nt en 170 x 75 cm. La fameuse baignoire sabot existe toujours, mais en versions modernisée­s et tendance. Pour les salles de bains difficiles à aménager, les fabricants proposent notamment des modèles asymétriqu­es avec fond de cuve en diagonale.

La recherche de bien-être

Le bien-être passe soit par une grande dimension (180 ou 190 cm de long x 85 ou 90 cm de large), soit par un système balnéo. La balnéothér­apie a moins le vent en poupe, la demande s’oriente vers des systèmes plus qualitatif­s, donc plus onéreux.

L’esthétique

C’est le critère qui prime lorsqu’on vise, avant tout, le style dans la salle de bains. Le must en matière de look, c’est la baignoire îlot, autoportan­te ou sur socle, qui trône dans la pièce et en est le point de mire. On trouve également des baignoires adossées dont le style est très étudié, sans tablier et aux lignes épurées.

Newspapers in French

Newspapers from France