LES CRI­TÈRES DE CHOIX

Maison et Travaux - - S’équiper -

Un seuil abais­sé

La pré­sence d’en­fants en bas âge et/ou se­niors au sein du foyer est sou­vent ce qui dé­clenche l’achat d’une bai­gnoire. Pour leur fa­ci­li­ter l’ac­cès, on peut op­ter pour un mo­dèle avec seuil abais­sé, plus fa­cile à en­jam­ber.

La taille et l’er­go­no­mie

Avec une pe­tite salle de bains, on choi­sit une bai­gnoire de pe­tite taille, gé­né­ra­le­ment en 170 x 75 cm. La fa­meuse bai­gnoire sa­bot existe tou­jours, mais en ver­sions mo­der­ni­sées et ten­dance. Pour les salles de bains dif­fi­ciles à amé­na­ger, les fa­bri­cants pro­posent no­tam­ment des mo­dèles asy­mé­triques avec fond de cuve en dia­go­nale.

La re­cherche de bien-être

Le bien-être passe soit par une grande di­men­sion (180 ou 190 cm de long x 85 ou 90 cm de large), soit par un sys­tème bal­néo. La bal­néo­thé­ra­pie a moins le vent en poupe, la de­mande s’oriente vers des sys­tèmes plus qua­li­ta­tifs, donc plus oné­reux.

L’es­thé­tique

C’est le cri­tère qui prime lors­qu’on vise, avant tout, le style dans la salle de bains. Le must en ma­tière de look, c’est la bai­gnoire îlot, au­to­por­tante ou sur socle, qui trône dans la pièce et en est le point de mire. On trouve éga­le­ment des baignoires ados­sées dont le style est très étu­dié, sans ta­blier et aux lignes épu­rées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.