Ni­veaux la­ser pour des me­sures ra­pides et pré­cises

Ter­mi­né les prises de me­sures et les tra­cés par­fois aléa­toires avec un ni­veau à bulle. Voi­ci le ni­veau la­ser, pour plus de confort et de pré­ci­sion.

Maison et Travaux - - Sommaire - Par Cé­dric Charbonnier, bri­co­lage-fa­cile.net

Un ni­veau la­ser fonc­tionne sur le même prin­cipe qu’un ni­veau à bulle clas­sique. Mais fi­ni la bulle qui bouge dans un li­quide. Place à un sys­tème de ba­lan­cier élec­tro­nique in­té­gré, qui me­sure avec pré­ci­sion le ni­veau.

Quels avan­tages ?

Il n’est pas tou­jours fa­cile de tra­cer un trait tout en main­te­nant le ni­veau. Avec un ni­veau la­ser, un fais­ceau est pro­je­té di­rec­te­ment sur le mur, il ne reste plus qu’à le suivre pour obtenir ra­pi­de­ment un tra­cé pré­cis. Comme le fais­ceau du ni­veau la­ser peut être pro­je­té en conti­nu, il est aus­si pos­sible de vé­ri­fier à tout mo­ment l’exac­ti­tude de la mise à ni­veau. Il n’est alors plus né­ces­saire d’ef­fec­tuer des me­sures avant les tra­vaux.

Pour quels usages ?

Le ni­veau la­ser peut être utilisé pour dif­fé­rents tra­vaux aus­si bien en in­té­rieur qu’en ex­té­rieur. Évi­dem­ment, il faut bien vé­ri­fier la por­tée du ni­veau dans le cas d’un usage en ex­té­rieur. Par exemple, le ni­veau la­ser se ré­vèle l’ap­pa­reil par­fait pour l’ins­tal­la­tion de meubles au mur, la pose de car­re­lage, d’éta­gères ou, en­core, le mon­tage d’une cui­sine...

1

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.