Plan de tra­vail inox Sous la so­li­di­té, la fra­gi­li­té

Avec sa touche de mo­der­ni­té et son es­prit in­dus­triel, l’inox sé­duit tou­jours en dé­co. Mais en rai­son de sa fra­gi­li­té, sa cote comme plan de tra­vail conti­nue de bais­ser.

Maison et Travaux - - Dossier Spécial -

Qui n’a pas rê­vé de ces mer­veilleuses cui­sines en inox où do­mine le sen­ti­ment d’hy­giène par­faite et de de­si­gn haute-cou­ture ? Qui n’a pas ima­gi­né ha­cher ses ca­rottes, na­vets et oi­gnons tel un Phi­lippe Et­che­best en herbe ar­mé de ces cou­teaux aux lames vir­tuoses ? C’est le sen­ti­ment que donne l’inox. Ce­lui d’avoir chez soi une vraie cui­sine de pro­fes­sion­nel. Et pour cause. Ce ma­té­riau est ex­trê­me­ment ré­sis­tant à la cha­leur. Non po­reux, donc hy­gié­nique, il ne laisse pé­né­trer au­cune tache. Mais, il n’est pas exempt pour au­tant de contraintes. D’abord, ses to­lé­rances de fa­bri­ca­tion de plus ou moins 1 mm par mètre ne laissent pas droit à l’er­reur. D’où une qua­li­té de prise de cotes es­sen­tielle ain­si qu’une bonne ré­dac­tion de la com­mande à l’achat, au risque de se re­trou­ver avec un plan de cui­sine trop grand ou trop pe­tit. Et sur­tout im­pos­sible à re­tra­vailler. En outre, der­rière son image de so­li­di­té, l’inox cache des fra­gi­li­tés. Comme sa sen­si­bi­li­té aux rayures, il est for­te­ment dé­con­seillé de dé­cou­per les ali­ments à même le plan de tra­vail. Et pour les adeptes du mé­nage par­fait, l’inox n’ap­pré­cie ni les traces de doigt ni d’eau. Il faut donc constam­ment le net­toyer pour conser­ver un as­pect im­pec­cable. Des contraintes à in­té­gre­rer pour adop­ter ce ma­té­riau qui, en plus, af­fiche un coût éle­vé 

COMPREX.

1. Ul­tra­fin, l’inox du plan de tra­vail joue la carte du vin­tage. Pour pro­lon­ger l’at­mo­sphère ur­baine et in­dus­trielle, de cette cui­sine où règne le mi­ni­ma­lisme au pro­fit de la ma­tière. Prix sur de­mande. Rial­to.

IXINA.

2. Hy­gié­nique, an­ti­cor­ro­sion, ther­mo­ré­sis­tant, d’un seul te­nant... Ce plan de tra­vail sé­duit les cui­si­niers aver­tis pour sa pra­ti­ci­té d’uti­li­sa­tion. La touche dé­co in­dus­trielle en plus. Prix sur de­mande. Plan de tra­vail en inox.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.